ART Europe présentera à Pollutec sa solution pour réhabiliter les conduites par application de résine

16 Nov, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
ART Europe présentera à Pollutec sa solution pour réhabiliter les conduites par application de résine

ART Europe, spécialisée dans la réhabilitation sans tranchée des réseaux d’eau potable, participe pour la première fois au salon POLLUTEC 2018 qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à l’Eurexpo Lyon.

 

art europe à pollutec

 

ART Europe, experte dans son domaine

Créée en 2006 et composée d’une équipe avec plus de 20 ans d’expérience, ART Europe est le plus vieil acteur français dans la réhabilitation sans tranchée des conduites d’eau potable par projection de résine alimentaire.

Ces professionnels seront présents HALL 6 au STAND H13, pour vous rencontrer et échanger sur ces solutions innovantes.

 

Des étapes maîtrisées, une solution adaptée

Une technique de réhabilitation se décomposant en 3 étapes :

  • La réalisation des fouilles nécessaires ;
  • Le nettoyage et le séchage de la conduite ;
  • L’application de résine polyuréthane alimentaire.

La solution réhabilitation de ART Europe s’applique sur des conduites d’eau potable de DN60 à 2000 mm et sur des longueurs allant jusqu’à 170 m.

En fonction de la longueur, le diamètre, l’état et le matériau de la conduite, la technique est adaptée pour obtenir un résultat optimal. La distance maximale entre 2 fouilles, la technique de nettoyage et l’épaisseur de résine projetée sont variables.

 

Une seule technique, plusieurs avantages

La réhabilitation sans tranchée des conduites d’eau potable par projection de résine polyuréthane alimentaire, solution alternative au renouvellement de conduites, est rapide, efficace et économique :

  • Rapide grâce à la résine utilisée qui est sèche au toucher après quelques secondes, permettant ainsi une remise en eau au bout d’une heure ;
  • Efficace, puisque les performances initiales de la conduite d’eau potable (débit, tenue à la pression) sont préservées, tout en ajoutant une protection anticorrosion pour le futur ;
  • Économique car les coûts des travaux sont inférieurs aux coûts d’un renouvellement.

 

Profitez de Pollutec 2018 pour découvrir les solutions réhabilitation de ART Europe

Art Europe présentera sa solution de réhabilitation sans tranché sur le stand HALL 6 – STAND H13.
Vous pourrez découvrir les différentes étapes de fonctionnement à travers des présentations vidéo.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Depuis l’application de la loi pour une République numérique, en 2018, les collectivités de plus de 3500 habitants sont tenues d’ouvrir leurs données.

Cette loi, en introduisant l’open data par défaut, contribue à renforcer les dynamiques publiques/ privées/communs au sein des territoires. Elle place ainsi la donnée au cœur de la collaboration entre les différents types d’acteurs qui les composent.

Aussi, le partage des données à grande échelle nécessitera la création de plateformes d’échange qui seront à disposition des différents acteurs du milieu.

lire plus
Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!