BAYARD, l’expérience au service des nouvelles technologies, sur le salon Cycl’Eau

4 Avr, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
BAYARD, l’expérience au service des nouvelles technologies, sur le salon Cycl’Eau

Bayard, entreprise Française, s’emploie à fabriquer des pièces de fontainerie de qualité depuis plus de 137 ans. La sécurité des réseaux d’eaux et l’innovation qui en découle sont au coeur de ses préoccupations quotidiennes. La présentation des solutions connectées COPERNIC et MONECA SMART au salon Cycl’eau sera une nouvelle opportunité de mettre en avant son expérience en la matière.

La surveillance du parc incendie en temps réel avec les modules COPERNIC

L’utilisation frauduleuse des poteaux incendie engendre des problématiques de qualité et de sécurité de réseaux d’eau depuis des décennies. Fort de son savoir-faire dans la conception de poteaux incendie de qualité, BAYARD a développé il y a bientôt 4 ans, la première solution de modules connectés intégrés aux poteaux incendie : COPERNIC. Ce dispositif intégrant plusieurs capteurs, permet de connaître l’utilisation du poteau en temps réel via un protocole de communication radio ne nécessitant pas l’installation d’un réseau local.

Bénéficiant de sa politique de compatibilité des pièces détachées, BAYARD propose la, un système s’intégrant parfaitement à tous ses poteaux fabriqués depuis 1971, tout en respectant les exigences normatives européennes CE et Françaises NF.

Pour compléter ce dispositif innovant, une plate-forme web ainsi qu’une application mobile sont à disposition de l’utilisateur pour connaître rapidement l’ensemble des informations liées à l’utilisation de ses hydrants. BAYARD propose ainsi une solution globale :

  • Alertes SMS / Mail en temps réel
  • Suivi des puisages : dates, horaires et lieux
  • Estimation des volumes puisés / optimisation des rendements
  • Alarmes en cas de choc ou de gel
  • Passerelles de communications web vers d’autres systèmes de gestion patrimoniale

MONECA SMART : une cinquième génération connectée après 20 ans de puisage monétique

Le puisage réglementé devenant de plus en plus une évidence pour les réseaux, il apparaît nécessaire de proposer des solutions alternatives aux habitudes de puisages sur les hydrants dédiés initialement à l’incendie.

Profitant de sa présence à ce nouveau salon Bordelais, la présentation de la nouvelle borne de puisage monétique MONECA SMART paraissait obligatoire compte tenu de l’utilisation quotidienne de ces bornes sur la région. Avec cette toute dernière génération, fruit de 2 ans de développement, la borne MONECA SMART se dote de dispositifs communicants lui permettant d’intégrer technologie Bluetooth, radio, et GSM pour un éventail de fonctionnalités inédit.

Une révolution pour la détection de fuite fixe et le rendement des réseaux.

Avec une base installée de près de 700 000 hydrants, Bayard s’associe au canadien ECHOLOGICS®, le leader reconnu de la détection de fuite par système acoustique fixe en Amérique du Nord (USA, Canada). L’association donnera naissance à une solution technique des plus performantes, communicante sans infrastructure lourde, facile et rapide à installer, compétitive et flexible qui permettra aux utilisateurs une avancée significative dans l’amélioration de leur rendement réseau.

D’autres nouveautés vous attendent au salon Cycl’eau, sur le stand C8.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte