La vidéo replay de l’atelier 1 #LMDE du 14 Juin 2022

par | 20 Juin 2022

Accueil
>
Actualités
>
La vidéo replay de l’atelier 1 #LMDE du 14 Juin 2022

LMDE 7 | Atelier 1

Renaturaliser la ville grâce aux eaux pluviales

Intervenants : 

Clément LABERTHONIERE | Ingénieur Travaux Publics – Associé C3i
Jean-Michel VIART | Maire de ST JULIEN LES VILLAS et vice-président TCM en charge du cycle de l’eau
Christophe Emorine | Directeur développement | Fraenkische France

Déconnecter les eaux pluviales des réseaux, créer des ilots de fraicheur, favoriser la biodiversité en ville, voici quelques défis relevés par Fraenkische France qui a permis de créer RigoPlant®.

Participez à l’atelier-débat qui abordera la genèse du projet, expliquera pourquoi la solution répond aux enjeux des villes et donnera des éléments chiffrés et illustrés sur la valorisation des eaux pluviales.

Renseignez votre email pour recevoir le support de présentation de l’atelier-débat :

Acteurs cités dans cet article

FRAENKISCHE FRANCE SAS

Découvrir

Ces articles peuvent vous intéresser

Un printemps riche, une rentrée déjà en ligne de mire

Un printemps riche, une rentrée déjà en ligne de mire

Après plusieurs rendez-vous professionnels organisés de janvier à mai 2026, EJ prépare déjà sa rentrée. Du CGLE à Cycl’eau Mont-Blanc, ces salons ont confirmé l’importance des échanges de terrain pour accompagner les projets liés aux infrastructures d’eau, de voirie et aux territoires.

lire plus

Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :