Lacroix Sofrel à la conquête de l’Espagne et de l’Amérique Latine

20 Juin, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Lacroix Sofrel à la conquête de l’Espagne et de l’Amérique Latine

A l’occasion de l’inauguration de ses bureaux et usines à Madrid, le 21 juin prochain, LACROIX, donne un nouvel élan à ses activités en Espagne et réunit ses 3 filiales madrilènes LACROIX Señalización, LACROIX Traffic et LACROIX Sofrel. L’Espagne devient désormais un marché tremplin pour le développement du groupe en Amérique latine.

L’implantation en Espagne

Le groupe LACROIX donne un nouvel élan à ses activités en Espagne et investit avec le regroupement de ses bureaux et usines en un lieu unique à Madrid dans l’objectif de créer des synergies entre ses activités issues du développement organique et les sociétés qui ont rejoint le groupe ces dernières années.

« Ce regroupement physique des filiales madrilènes montre la volonté du groupe d’investir et de renforcer sa présence en Espagne. Le nouveau lieu choisi pour LACROIX, Alcobendas, dans la banlieue nord de Madrid, relève d’un choix stratégique puisqu’il est situé dans la même zone que les principales entreprises espagnoles » précise Patrick Fabre, Directeur Général LACROIX Traffic Espagne.

Ce rapprochement géographique renforce la confiance de ses clients et partenaires clés comme Indra et Sice.

A cette occasion LACROIX Sofrel célèbre son vingtième anniversaire sur le territoire espagnol – et renouvelle les liens de confiance qu’il a tissés avec ses clients comme Emasesa, Alfarafase et Aqualia.

 « Cette dynamique des activités du groupe permette un rapprochement avec les clients et partenaires actuels alors que LACROIX Sofrel devient le référent pour la sécurité et la gestion des systèmes d’eau et d’énergie » souhaite Javier Figueras, Directeur LACROIX Sofrel Espagne.

L’ambition de LACROIX en Amérique latine

Avec des positions reconnues en Espagne, LACROIX dispose d’un formidable tremplin pour se développer en Amérique du Sud.

Vincent Bedouin, président de LACROIX groupe explique que « l’inauguration de ce nouveau centre stratégique madrilène répond à la stratégie globale du groupe entier pour favoriser son expansion dans le Monde. Nous avons enregistré des francs succès en Europe, en Afrique et en Asie. Nous avons pris une participation récemment en Amérique du Nord chez un équipementier électronique. Nous partons maintenant à la conquête de l’Amérique du Sud ! ».

Le groupe est d’ores et déjà présent sur le continent américain, notamment au Mexique, en Colombie, au Pérou et au Chili et vise une accélération majeure dans les deux années à venir.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

Le monde de l’eau en quête de nouvelles compétences liées à la donnée

L’irruption massive de la data dans le secteur de l’eau fait émerger de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire. Des millions de données sont collectées chaque jour. Aussi, s’imposent des profils nouveaux, capables de les gérer efficacement. En effet, pour dévoiler tout leur potentiel, les données doivent être triées, reliées, classées, comprises, interprétées et protégées.

lire plus
Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Des capteurs connectés d’aujourd’hui à ceux de demain

Le monde de la donnée n’existerait pas sans les millions de capteurs qui, tous les jours, « captent » une mesure physique – mouvements, taux d’humidité, degré de luminosité, débit de liquide ou de gaz, température… – et la transforment en information digitale. De plus en plus performants et de moins en moins chers, ces capteurs ne cessent d’évoluer.

lire plus
Vos besoins en matière d’instruments de surveillance et de gestion des eaux

Vos besoins en matière d’instruments de surveillance et de gestion des eaux

Vous êtes acheteurs d’outils de mesures pour la surveillance et la gestion des eaux dans une collectivité ou dans une entreprise ? Vous cherchez des outils de mesures à intégrer à votre solution pour répondre aux besoins de votre client ou de votre territoire ?
Ce questionnaire est pour vous ! Merci de prendre le temps de le compléter afin de créer un outil d’aide à la décision au plus près de vos besoins !

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 4 sur la cybersécurité des réseaux d'eau

La cybersécurité concerne-t-elle les réseaux d’eau ?

 

La LMDE du 7 Septembre aborde ce sujet sensible.

 

Participez et construisez avec nous cet évènement.

You have Successfully Subscribed!