Lacroix Sofrel à la conquête de l’Espagne et de l’Amérique Latine

20 Juin, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Lacroix Sofrel à la conquête de l’Espagne et de l’Amérique Latine

A l’occasion de l’inauguration de ses bureaux et usines à Madrid, le 21 juin prochain, LACROIX, donne un nouvel élan à ses activités en Espagne et réunit ses 3 filiales madrilènes LACROIX Señalización, LACROIX Traffic et LACROIX Sofrel. L’Espagne devient désormais un marché tremplin pour le développement du groupe en Amérique latine.

L’implantation en Espagne

Le groupe LACROIX donne un nouvel élan à ses activités en Espagne et investit avec le regroupement de ses bureaux et usines en un lieu unique à Madrid dans l’objectif de créer des synergies entre ses activités issues du développement organique et les sociétés qui ont rejoint le groupe ces dernières années.

« Ce regroupement physique des filiales madrilènes montre la volonté du groupe d’investir et de renforcer sa présence en Espagne. Le nouveau lieu choisi pour LACROIX, Alcobendas, dans la banlieue nord de Madrid, relève d’un choix stratégique puisqu’il est situé dans la même zone que les principales entreprises espagnoles » précise Patrick Fabre, Directeur Général LACROIX Traffic Espagne.

Ce rapprochement géographique renforce la confiance de ses clients et partenaires clés comme Indra et Sice.

A cette occasion LACROIX Sofrel célèbre son vingtième anniversaire sur le territoire espagnol – et renouvelle les liens de confiance qu’il a tissés avec ses clients comme Emasesa, Alfarafase et Aqualia.

 « Cette dynamique des activités du groupe permette un rapprochement avec les clients et partenaires actuels alors que LACROIX Sofrel devient le référent pour la sécurité et la gestion des systèmes d’eau et d’énergie » souhaite Javier Figueras, Directeur LACROIX Sofrel Espagne.

L’ambition de LACROIX en Amérique latine

Avec des positions reconnues en Espagne, LACROIX dispose d’un formidable tremplin pour se développer en Amérique du Sud.

Vincent Bedouin, président de LACROIX groupe explique que « l’inauguration de ce nouveau centre stratégique madrilène répond à la stratégie globale du groupe entier pour favoriser son expansion dans le Monde. Nous avons enregistré des francs succès en Europe, en Afrique et en Asie. Nous avons pris une participation récemment en Amérique du Nord chez un équipementier électronique. Nous partons maintenant à la conquête de l’Amérique du Sud ! ».

Le groupe est d’ores et déjà présent sur le continent américain, notamment au Mexique, en Colombie, au Pérou et au Chili et vise une accélération majeure dans les deux années à venir.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

3 questions à Alex Mazoyer, fondateur d’ AM Robinetterie Eau

3 questions à Alex Mazoyer, fondateur d’ AM Robinetterie Eau

Deux ans déjà qu’Alex Mazoyer a lancé AM robinetterie Eau. Fruit de ses 30 années d’expérience dans l’industrie de l’eau ce nouvel acteur s’emploie à accompagner les sociétés qu’il représente dans leur développement commercial et promouvoir leurs produits auprès des donneurs d’ordres, distributeurs ou entreprises de travaux public.

Forte de son expertise, AM Robinetterie Eau assure également des missions de conseil et de formation auprès des différents acteurs du secteur des réseaux d’eau.

Son engagement repose sur les valeurs sûres : Qualité – Expertise – Conseil – Accompagnement

Vous pourrez découvrir ou re-découvrir AM Robinetterie à Pollutec du 12 au 15 octobre prochain. En attendant, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur cette société en lisant cette interview.

lire plus

Aller plus loin :

Les objects connectés dans le monde de l'eau

Conférence-débat

Comment mettre à profit les objets connectés dans le monde de l’eau pour la préservation de l’environnement ?

 

Mardi 21 Septembre 2021 à 15h.

 

Avec la participation de l'OiEau

Salon EnviroPro Bordeaux

You have Successfully Subscribed!