Optimiser son patrimoine plutôt que renouveler sans cesse

par | 19 Mai 2022

Accueil
>
Actualités
>
Optimiser son patrimoine plutôt que renouveler sans cesse

Le dérèglement climatique provoque des temps de sécheresse de plus en plus fréquents et mettent en lumière la nécessité de maintenir une vigilance optimale des réseaux d’eau potable mais aussi anticiper le vieillissement des équipements pour garantir le bon développement des territoires.

Gérant l’approvisionnement en eau potable du site emblématique de la Baie du Mont-Saint-Michel, le syndicat des Eaux de Beaufort est un exemple parfait de cette prise de conscience.

Les actions engagées depuis 10 ans donnent aujourd’hui des résultats concrets avec une réduction de près de 70% des pertes en eaux passant de 1.150.000 m3 d’eaux perdues par an en 2010 à 330.000 m3 seulement en 2021.

La stratégie d’optimisation du patrimoine permet aujourd’hui de dépasser les 90% de rendement sur un réseau dépourvu de gros consommateurs.

 

 

Téléchargez l’étude de cas complète :

Acteurs cités dans cet article

vonRoll hydro France

VONROLL HYDRO Découvrir

Syndicat Mixte Eaux Beaufort

Logo eaux de beaufort Découvrir

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Pôle Aquanova est lancé !

Le Pôle Aquanova est lancé !

Découvrez les raisons du lancement du Pôle Aquanova, fruit de la fusion des clusters DREAM et HYDREOS. Ce nouveau pôle de compétitivité, avec qui L’Équipe Monreseaudeau.fr est fière de collaborer, vise à innover et répondre aux défis de la gestion des ressources en eau en France et à l’international.

lire plus

Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

Découvrez "Paroles par Monreseaudeau.fr"

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

You have Successfully Subscribed!