PLASSON présente sa nouvelle gamme de raccords de réparation permanente NEO au #CGLE20

25 Jan, 2019
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
PLASSON présente sa nouvelle gamme de raccords de réparation permanente NEO au #CGLE20

Créée il y a plus de 50 ans et présente aujourd’hui dans 80 pays, la société PLASSON a connu un développement constant et régulier qui l’a conduite à la première place européenne dans son secteur d’activité.

 L’adduction d’eau potable est l’un des domaines d’activité principaux de la société, c’est donc en toute logique que la société PLASSON sera de nouveau présente au Carrefour de l’Eau les 30 et 31 janvier 2019, afin de présenter sa nouvelle gamme de raccords universels de liaison ou de réparation permanente.

 

 Plasson

 

Une solution universelle pour la réparation

 Grace à ses larges plages de diamètres, la gamme NEO permet de couvrir les tubes du DN 40 au DN 400 en seulement 22 références.

NEO remplace la solution acier non permanente et la solution fonte permanente existant aujourd’hui sur le marché pour des PN 10 ou PN 16 selon le diamètre du raccord.

Légers, les raccords sont également faciles à installer avec seulement 2 points de fermeture et l’utilisation de boulons à tête hexagonale.

L’enveloppe flexible permet un meilleur ajustement à la forme des tubes et une réparation souple qui préserve le tube.

Enfin, la gamme NEO est universelle ; elle peut être utilisée avec des tubes en fonte grise, fonte ductile, acier, inox, amiante ciment, PRV, PE et PVC.

 

 

Le Carrefour de l’Eau sera l’occasion de redécouvrir les dernières solutions PLASSON

  • L’URC, le manchon de réparation universel couvrant les tubes de D24 à 64 mm en 5 références. Grâce au système Slide N’ Seal, le raccord coulisse sur le tube pour se positionner rapidement au niveau de la section à réparer. Multi-matériaux, il permet la liaison de tubes PE, cuivre, PVC, PPR, plomb ou acier.
  • La gamme de raccords encliquetables Série 1.
  • Les vannes ¼ tour PE équipées d’une pastille métallique permettant d’accueillir les sondes de détection de fuites.

Pour découvrir toutes ces nouveautés, rendez-vous sur au hall 5, stand 90.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

PLASSON

Logo Plasson 2017 Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus
L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!