Un don de 12 000€ des Canalisateurs pour l’Association « Un enfant par la main »

17 Nov, 2021
Par Lisa de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Un don de 12 000€ des Canalisateurs pour l’Association « Un enfant par la main »

Les Canalisateurs, partenaires actifs des collectivités locales, étaient présents au Salon des Maires pour échanger avec les élus sur la bonne gestion du patrimoine des réseaux d’eau en France.

Les Canalisateurs

Un geste significatif pour les enfants du monde 

Afin de fournir de meilleures installations d’eau et d’assainissement, améliorant ainsi les conditions d’assainissement des enfants dans le monde, Les Canalisateurs soutiennent l’Association de solidarité internationale « Un enfant par la main » depuis 2019, agissant donc au-delà de la France.

Dans ce cadre, Alain Grizaud, président de Canalisateurs, a officiellement remis le 17 novembre un chèque de 12.000 euros à Carola Berfini, responsable du service ressources et partenaires de l’association.

Ce don permettra aux écoles du Cambodge et d’Haïti de s’approvisionner en eau potable.

 

Focus sur les enjeux au Cambodge et à Haïti

Au Cambodge, le projet WASH vise à lutter contre l’épidémie de maladies d’origine hydrique en améliorant les systèmes d’assainissement et les pratiques des enfants et des familles ayant un accès limité à l’eau potable et aux installations d’assainissement dans la province de PreyWeng.

Les enfants de dix écoles bénéficieront de nouvelles installations, de la remise à neuf des équipements (éviers, toilettes, réservoirs d’eau et filtres à eau), et seront également sensibilisés, ainsi que les membres de la communauté, à la problématique de l’hygiène.

À Haïti, le projet a pour but d’offrir un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement aux enfants et familles de la chaîne des Matheux, un massif très isolé et éloigné des points d’eau dans le département de l’Artibonite.

Suite à la construction d’une citerne ainsi que d’un équipement de filtre à eau, c’est 2000 familles qui auront désormais accès à une eau potable et propre.

Ces familles profiteront d’une meilleure hygiène, et également d’une prévention contre les maladies. L’avantage majeur dont tireront profit les enfants, est une meilleure qualité de scolarisation dû à la diminution des corvées d’eau, dont ils sont habituellement chargés.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LES CANALISATEURS

Logo - Les canalisateurs Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Pour garantir, l’efficacité des dispositifs anti-intrusion, les fabricants de matériel s’appuient sur les normes NF EN 1627 et NF EN 1630, visant à l’origine à évaluer les performances des menuiseries retardatrices d’effraction. Ces normes sont basées sur plusieurs critères : la typologie de l’agresseur, les méthodes d’attaque et l’outillage qu’il va utiliser, ainsi que le temps de résistance.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 5 Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux : état des lieux et perspectives

Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

 

Rejoignez la LMDE du Mercredi 8 décembre à partir de 9h00.

 

Avec la participation de : ASTEE, La Filière Française de l'Eau, UIE, Les Canalisateurs

 

Les témoignages de : Ville de Blain, SEDIF, Tours Métropole

 

Sous les parrainages de : IJINUS, XYLEM, CERIB, SAINT-GOBAIN PAM

You have Successfully Subscribed!