Un an après sa création, le Pôle Aquanova change de président : Didier Vallon succède à Michel Fick. Entre bilan d’étape, ambitions renouvelées et coopérations renforcées, notamment avec Monreseaudeau.fr, le pôle affirme son rôle moteur dans la filière eau.
Retour sur la webconférence du 17 septembre
Thématique majeure des réseaux d’eaux pluviales, la pollution du milieu naturel via les eaux de ruissellement est un problème complexe à résoudre.
La préservation de la qualité de la ressource Eau est une priorité absolue pour tous. Limiter la pollution des eaux pluviales est un enjeu majeur pour notre environnement. Lors d’épisodes de pluies intenses, les eaux de ruissellement se chargent de pollutions avant le rejet direct dans le milieu naturel. Comment répondre efficacement à cet enjeu ?
L’équipe Monreseaudeau.fr a rédigé un Cahier Technique complet sur ce sujet vous permettant d’avoir en première partie une contextualisation et un état des lieux.
La Communauté d’Agglomération du Pays de Laon présente ensuite un retour d’expérience sur le bassin de stockage qu’ils ont installé sur leur territoire : contexte, études, choix de la solution, aspects techniques et financier.
Pour aller plus loin, téléchargez et recevez le support de la webconférence :
Merci de lire notre Déclaration de confidentialité avant de donner votre email.
Acteurs cités dans cet article
Ces articles peuvent vous intéresser
L’eau, terrain d’entente : PUM rassemble au Groupama Stadium
Le 26 juin 2025, PUM a réuni plus de 220 professionnels au Groupama Stadium de Lyon pour une journée dédiée à la gestion des eaux pluviales. Une table ronde orchestrée par Monreseaudeau.fr, entourée d’un salon fournisseurs et de visites du stade, a permis d’ouvrir un dialogue constructif entre acteurs de terrain.
ALTAIR V5 de Diehl Metering : une nouvelle référence en matière d’éco-conception
Diehl Metering repousse les limites de l’éco-conception avec l’ALTAIR V5, un compteur d’eau intelligent, léger et recyclable. Pensé pour répondre aux enjeux actuels de durabilité, il combine performance, longévité et innovation. Grâce à des matériaux biosourcés, un module radio démontable et une empreinte carbone réduite de 48 %, il accompagne les services publics dans leur transition écologique tout en optimisant la gestion de l’eau.
Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :