Sainte-Lizaigne se connecte au salon Cycl’Eau

24 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Sainte-Lizaigne se connecte au salon Cycl’Eau

L’entreprise Sainte-Lizaigne, spécialisée dans les solutions pour le transport et la distribution de l’eau potable (robinetterie, raccordement, équipements hydrauliques), du branchement à l’environnement de comptage, est au cœur des défis des réseaux d’eau potable. Depuis quelques années, elle innove et propose des solutions de pilotage de réseau.

Le salon Cycl’Eau, évènement centré sur les enjeux actuels et futurs de gestion de l’eau et de connectivité, était une évidence pour Sainte-Lizaigne !

Les solutions connectées WAYVE

Au salon Cycl’Eau, Sainte-Lizaigne présentera les solutions connectées WAYVE, dont un nouveau système de gestion personnalisée du réseau d’eau : le module programmable E-VALVE.

Destinés à simplifier l’entretien du réseau avec la purge automatique (module EV-CLEAN) ou à protéger les canalisations des températures extrêmes (module EV-TEMP), les modules programmables E-VALVE constituent un système autonome et très simple d’utilisation.

Ils offrent de nombreuses possibilités pour personnaliser et optimiser la gestion du réseau d’eau : facilité de programmation des débits, ouvertures pour les purges d’antenne automatisées et mise hors gel des canalisations, ainsi que le suivi des historiques. Les coûts d’exploitation sont réduits grâce à des déplacements d’équipes rendus plus efficients.

Une application tablette et smartphone permet de programmer le module E-VALVE ou d’actionner la position souhaitée via Bluetooth. Cette application permet de gérer un parc de vannes, ses droits d’accès et de géolocaliser les modules.

Une technologie brevetée

Composée d’une vanne 3 positions brevetée (ouvert, fermé, débit limité), d’un module électronique de commande (équipé d’une carte et d’un motoréducteur) et d’une batterie, la solution E-VALVE permet la gestion programmée du débit d’eau sans effet « coup de bélier ».

Elle est alimentée par une pile lithium qui lui confère une autonomie jusqu’à 15 ans. Tout au long de sa durée de vie, le module bénéficie également d’un cycle de maintenance automatique.

Les modules programmables E-VALVE offrent un encombrement réduit et s’intègrent simplement dans une borne de comptage, un coffret ou un regard.

Un commercialisation active

Sainte-Lizaigne a participé à l’installation d’une vanne programmable sur le réseau de la C2A (Communauté d’Agglomération d’Annecy) afin d’automatiser des purges sur les antennes du réseau d’eau. Un volume journalier maîtrisé a été paramétré sur la vanne électronique. Les agents ont pu également programmer une temporisation qui entraine la fermeture automatique de la vanne en cas d’incident empêchant le bon fonctionnement du compteur d’eau.

Ils sont satisfaits des performances de la vanne programmable : une solution simple pour garantir une qualité d’eau optimale, en optimisant les déplacements des équipes.

 

Sainte-Lizaigne sera ravie de vous accueillir au salon Cycl’Eau, Allée A, Stand A1 pour vous présenter WAYVE, un ensemble de solutions pour simplifier la gestion de votre réseau d’eau potable.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

SAINTE-LIZAIGNE

Sainte-Lizaigne Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Pour garantir, l’efficacité des dispositifs anti-intrusion, les fabricants de matériel s’appuient sur les normes NF EN 1627 et NF EN 1630, visant à l’origine à évaluer les performances des menuiseries retardatrices d’effraction. Ces normes sont basées sur plusieurs critères : la typologie de l’agresseur, les méthodes d’attaque et l’outillage qu’il va utiliser, ainsi que le temps de résistance.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 5 Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux : état des lieux et perspectives

Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

 

Rejoignez la LMDE du Mercredi 8 décembre à partir de 9h00.

 

Avec la participation de : ASTEE, La Filière Française de l'Eau, UIE, Les Canalisateurs

 

Les témoignages de : Ville de Blain, SEDIF, Tours Métropole

 

Sous les parrainages de : IJINUS, XYLEM, CERIB, SAINT-GOBAIN PAM

You have Successfully Subscribed!