Les solutions d’ultrafiltrations de Polymem exposées au #CGLE19

11 Jan, 2018
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Les solutions d’ultrafiltrations de Polymem exposées au #CGLE19

Polymem est l’équipementier français spécialisé dans la fabrication de membranes d’ultrafiltation pour la production d’eau potable et d’eau de procédé, le traitement tertiaire d’eau usée (municipale ou industrielle), le pré-traitement au dessalement.

Une ultrafiltration performante

L’ultrafiltration sur membranes fibres creuses est la technologie qui permet la clarification et la rétention des micro-ogranismes en une seule étape à basse pression.

La qualité d’eau produite est non seulement excellente (NTU< 0.2 / 6log abattement bactéries, 4 log abattement virus) mais également constante car non dépendante de la qualité de l’eau brute.

L’innovation au service de la réduction des coûts

L’ultrafiltration Polymem présente de plus des performances inégalées grâce à deux innovations majeures et uniques qui permettent de réduire les coûts d’investissement et d’exploitation

Membrane NEOPHIL™ à hydrophilie permanente

Les membranes NEOPHIL™ sont composées d’un mélange de polymère PVDF et d‘un copolymère à blocs.

Ce matériau de nouvelle génération permet d’obtenir une membrane dont l’hydrophilie est structurelle et donc non lessivable au cours des étapes de filtration et de nettoyages (comme c’est le cas dans les membranes PVDF de génération précédente).

Ainsi les propriétés de perméabilité, de nettoyabilité et de résistance mécanique et chimique ainsi que les niveaux de rétention des microorganismes restent constants tout au long de la durée de vie des membranes NEOPHIL™.

Module Gigamem®

Ce sont des éléments membranaires amovibles et interchangeables qui équipent un carter qui reste en place pour la durée de vie de l’usine.

Les modules Gigamem® ne nécessitent pas de châssis, permettent de présenter des surfaces de filtration élevées (jusqu’à 540 m² dans un module) et toute la maintenance s’effectue en place.

Au niveau mondial, Polymem est le seul fabricant de membranes fibres creuse à présenter en même temps un nouveau matériau membranaire aux caractéristiques remarquables et un module les mettant en œuvre offrant des performances de compacité et coût inégalées.

Ces produits sont à découvrir sur leur stand 453 du Hall 4 du Carrefour de l’Eau.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Aller plus loin :

Téléchargez le Calendrier 2022 Monreseaudeau.fr

Un document à imprimer pour avoir sous les yeux tous les évènements clés de l’année !

 

Bonus : une mise à jour automatique vous est envoyée​​​ sans action de votre part.

You have Successfully Subscribed!

Meilleurs voeux 2022

Toute l'équipe Monreseaudeau.fr vous souhaite une bonne année 2022 et vous présente ses meilleurs vœux !

Et surtout une très bonne santé !

You have Successfully Subscribed!