Un nouveau transmetteur de niveau radar chez KROHNE

11 Juil, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Un nouveau transmetteur de niveau radar chez KROHNE

KROHNE présente le transmetteur de niveau radar FMCW OPTIWAVE 1400 pour l’industrie de l’eau et des eaux usées.

Le nouvel appareil de 24 GHz offre les avantages associés à la technologie radar FMCW – largement plébiscitée avec les Radars 80 GHz pour sa précision, fiabilité et stabilité de mesure élevées – à un prix compétitif.

 

Des applications à tous les niveaux de l’industrie de l’eau

L’OPTIWAVE 1400 est destiné aux applications de mesure de niveau de liquides dans l’industrie de l’eau, depuis l’extraction, le transport, le stockage et la distribution d’eau provenant de sources, de rivières, de lacs ou de la mer, ainsi que dans des bassins de collecte des eaux pluviales par exemple.

Les applications typiques dans l’industrie des eaux usées comprennent la mesure de niveau des eaux usées, des boues ou d’autres liquides dans les applications de stockage ou des stations de pompage.

Il peut également être utilisé pour la mesure de niveau dans des réservoirs en plastique (IBC par ex.), et pour la mesure de débit dans des canaux ouverts, ou les alertes d’inondation.

 

L’OPTIWAVE 1400 : Une solution alternative robuste et économique

L’OPTIWAVE 1400 comporte l’antenne Drop en PP (polypropylène) éprouvée avec le plus petit angle d’émission du marché (8°).

Le transmetteur 2 fils 4…20 mA (HART 7) permet une mesure de niveau précise et fiable jusqu’à 20 m, malgré la condensation, les surfaces agitées ou la mousse. Il est fourni avec un boîtier robuste en acier inox et un classement IP68/ NEMA 4X/6.

L’OPTIWAVE 1400 est sans maintenance. Il est conçu pour un montage et un fonctionnement simples et sûrs.

Livré avec un presse-étoupe renforcé et un câble de 10 m, le nouveau radar pour eau est doté d’un filetage, de raccords à bride basse pression et d’accessoires divers et variés.

L’OPTIWAVE 1400 est de ce fait une solution alternative robuste et économique aux transmetteurs radars à impulsions et aux transmetteurs de niveau à ultrasons.

Les principales caractéristiques OPTIWAVE 1400
  • Transmetteur de niveau radar FMCW 24 GHz pour les liquides dans les applications eau et eaux usées
  • Précision, fiabilité et stabilité de mesure élevées à un prix compétitif
  • Antenne Drop sans maintenance avec angle d’émission faible pour une focalisation précise sur le produit à mesurer

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!