Découvrez tout le contenu "Blog" publié jusqu'à ce jour :

Pollutec 2021 : La fonte mise à nue

Pollutec 2021 : La fonte mise à nue

Depuis plusieurs années, la société SOVAL est engagée dans une démarche de réduction systématique de son empreinte carbone dans son organisation ainsi que dans le choix de ses produits.

Or, la fonte présente en termes d’usure, une caractéristique très intéressante : Sur chaussée, la corrosion superficielle de surface a un effet auto-protecteur de la pièce dans sa masse.
Partant de ce postulat, le service Recherche et Développement de FBM, fabriquant des pièces de voirie fonte pour Soval, s’est livré à une expérience inédite sur son regard de chaussée vedette, le regard MAXUM.

Durant 3 mois, un regard brut de fonderie, c’est-à-dire sans aucun revêtement, ni aucune peinture, a été installé sur chaussée circulée.

Le résultat a été présenté sur le salon Pollutec qui s’est tenu à Lyon du 12 au 15 octobre dernier.

lire plus
Votre retour d’expérience  👉 Plan Interactif Pollutec 2021

Votre retour d’expérience 👉 Plan Interactif Pollutec 2021

Pour l’édition Pollutec 2021, l’équipe Monreseaudeau.fr a mis en ligne le Plan Interactif du salon.

Ce questionnaire a pour but de consolider toutes les remarques des utilisateurs pour construire un bilan de ce projet afin d’en améliorer le contenu.

Merci de répondre à ce court sondage pour nous faire part de vos impressions (vos réponses resteront anonymes).

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus
La Gestion de la protection incendie en France

La Gestion de la protection incendie en France

Les installations de défense contre l’incendie sont indispensables pour la sécurité des personnes et des biens. Elles ont pour but de fournir aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) un débit d’eau suffisant pour éteindre un feu. Tour d’horizon des responsabilités, normes et produits,

Les modalités concernant la protection incendie en France diffèrent en termes de responsabilités, de politiques ou de normes, suivant la nature public (rues, parcs, bâtiments publics…) ou privée (bâtiments, sites industriels…) du lieu où sont situés les équipements de protection incendie.

lire plus
Comment bien mesurer la qualité de l’eau in-situ

Comment bien mesurer la qualité de l’eau in-situ

L’eau du robinet peut être polluée par divers agents, lorsque la source elle-même comporte des substances néfastes ou que les infrastructures de captage ou du réseau d’assainissement et de distribution sont défaillantes.

Ce genre de cas est relativement rare, mais il est indispensable d’effectuer des analyses régulières pour éviter toute mise en danger des consommateurs.

Pour ce faire, certains protocoles sont rendus obligatoires pour les distributeurs d’eau, ainsi que pour les Agences Régionales de Santé.

lire plus

Avez-vous utilisé le Plan Interactif Pollutec 2021 ?

 

Oui, alors votre retour d'expérience nous est utile.

 

Répondez à notre questionnaire. Merci d'avance !

You have Successfully Subscribed!