Capacité DBO

Quantité totale des matières oxydables qu'une station d'épuration doit pouvoir traiter par jour avec une certaine efficacité. Pour les stations à traitement biologique, la capacité DBO est, dans la plupart des cas, limitée par la capacité d'oxygénation, c'est-à-dire la quantité d'oxygène pouvant être introduite dans l'eau pour maintenir la concentration d'oxygène à un niveau convenable.
d'après Eurostat
technique
Chimie;Eau et assainissement
Capacidad DBO [es];BOD capacity [en]

Les dernières actualités :

L’eau, terrain d’entente : PUM rassemble au Groupama Stadium

L’eau, terrain d’entente : PUM rassemble au Groupama Stadium

Le 26 juin 2025, PUM a réuni plus de 220 professionnels au Groupama Stadium de Lyon pour une journée dédiée à la gestion des eaux pluviales. Une table ronde orchestrée par Monreseaudeau.fr, entourée d’un salon fournisseurs et de visites du stade, a permis d’ouvrir un dialogue constructif entre acteurs de terrain.

lire plus
ALTAIR V5 de Diehl Metering : une nouvelle référence en matière d’éco-conception

ALTAIR V5 de Diehl Metering : une nouvelle référence en matière d’éco-conception

Diehl Metering repousse les limites de l’éco-conception avec l’ALTAIR V5, un compteur d’eau intelligent, léger et recyclable. Pensé pour répondre aux enjeux actuels de durabilité, il combine performance, longévité et innovation. Grâce à des matériaux biosourcés, un module radio démontable et une empreinte carbone réduite de 48 %, il accompagne les services publics dans leur transition écologique tout en optimisant la gestion de l’eau.

lire plus
Eau potable : comment fiabiliser la distribution et réduire les coûts de pompage ?

Eau potable : comment fiabiliser la distribution et réduire les coûts de pompage ?

Face à la pression énergétique et aux enjeux climatiques, le secteur de l’eau potable se réinvente. L’intelligence artificielle permet aujourd’hui d’optimiser le pompage, poste énergétique n°1, en adaptant l’offre à la demande réelle. Grâce à l’analyse des données réseau, à la prédiction de la consommation et à un pilotage dynamique, les exploitants réduisent jusqu’à 30 % leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone. Découvrez comment des collectivités comme Valence Romans Agglomération réalisent des économies concrètes tout en garantissant un service continu.

lire plus
Réhabilitation de stations de pompage : la solution innovante

Réhabilitation de stations de pompage : la solution innovante

Odeurs, bouchages, corrosion, coûts d’entretien… Les postes de relevage présentent de nombreux défis. Avec le DIP Système®, SIDE Industrie propose une alternative innovante sans fosse, déjà déployée dans plus de 3 000 installations à travers le monde. Découvrez comment cette solution optimise la réhabilitation et l’exploitation de vos stations de pompage.

lire plus
Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

Découvrez "Paroles par Monreseaudeau.fr"

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

You have Successfully Subscribed!