Les acteurs publics et privés de la gestion de l’eau du bassin Adour-Garonne se retrouveront les 12 et 13 avril prochains au H14 à Bordeaux, pour la première édition du salon CYCL’EAU consacrée à l’évolution technologique du secteur.

Parrainé par Anne-Lise JACQUET, Vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge de l’eau et de l’assainissement, Maire d’Artigues-près-Bordeaux et Membre du Conseil d’administration de l’Agence Adour-Garonne, le salon s’étendra sur 2 500 m2 avec 69 exposants, 7 conférences et plus de 200 professionnels sur les stands.

Des spécialistes du secteur pour organiser la gestion de l’eau de demain

Parmi l’ensemble des exposants, les visiteurs pourront rencontrer des organismes publics et fédérations, des compagnies fermières, des maîtres d’ouvrage / maîtres d’œuvre / réseaux entreprises ou encore des industriels et entreprises privées (réseaux de négoce, pose et canalisateurs, etc).

Beaucoup d’entre eux ont déjà donné un avant-goût de ce qui pourra être apprécié sur leur stand :

Serons aussi présents par exemple la FRTP, l’OIEau, Saint-Gobain PAM, Veolia, Sogedo, Abritec, Huot, Kessel ou Stradal.

Les conférences, organisées sur les 2 jours et menées par des experts, promettent quant à elles des débats riches et intenses. Le transfert des compétences Gemapi, la loi NOTRe, la connectivité, les réseaux, l’environnement et l’alimentation en eaux pluviales seront ainsi au cœur des débats.

La connectivité, fil rouge de l’édition

Si les dernières innovations et solutions technologiques auront la part belle sur les stands et dans les conférences, l’organisation du salon sera elle-même innovante, permettant de

« connecter » les exposants à leurs visiteurs via leurs badges NFC respectifs. Afin de faciliter l’expérience de visite des congressistes, un dispositif digital a ainsi été déployé, avec notamment la création d’espaces personnels sur le site internet, la programmation de parcours individuels facilitant la préparation des rendez-vous, la localisation sur écrans au sein du salon ou encore l’échange, sur le stand, d’informations numérisées (cartes de visite, plaquette, etc.) afin d’éviter l’encombrement et la perte de documents. Le tout bien évidemment accessible également depuis une application smartphone développée pour l’occasion.

 

Très attendu par les acteurs de la filière eau, le salon bénéficie déjà d’un engouement prometteur. Avec au moins 1 500 visiteurs attendus sur 2 jours, l’association bordelaise CYCL’EAU LE SALON espère que cette édition sera la première d’une longue série !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Les mercredi 12 et jeudi 13 avril 2017
  • Salon professionnel organisé par l’association CYCL’EAU LE SALON
  • Hangar 14, quai des Chartrons, 33000 BORDEAUX
  • De 9h à 17h30
  • Entrée gratuite pour les visiteurs, réservée aux professionnels. Les visiteurs doivent s’inscrire sur le site internet avant le 10 avril pour générer leur badge connecté et ainsi éviter la file d’attente à leur arrivée
  • Vestiaire gratuit à l’entrée du salon pour les exposants et visiteurs
  • Petite restauration à l’intérieur

 

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils