vonRoll hydro déploie depuis quelques mois leur concept « IDW » qui permet de superviser à distance les infrastructures des réseaux d’eaux afin d’y détecter les fuites.

« Les pieds dans la tranchée et la tête dans le cloud ! »

C’est ainsi qu’Alain Siozard, PDG de vonRoll hydro France, résume la philososphie du concept IDW… c’est l’illustration parfaite de l’histoire, du développement et de la stratégie de vonRoll hydro.

« L’histoire Franco-Suisse de vonRoll hydro a débuté il y a plus de 200 ans dans le jura Suisse au coeur de l’Europe par l’association des fonderies de Belfort et de la famille vonRoll. Son métier c’est l’eau, ce fluide précieux que l’Homme doit puiser, véhiculer et préserver. vonRoll hydro y contribue à sa manière en ayant les pieds dans la tranchée et la tête dans le cloud ! » raconte-t’il avec passion.

Essayer, c’est l’adopter

Le concept IDW, l’internet de l’eau, est l’association d’une plateforme web avec des prélocalisateurs GSM de dernière génération.

L’utilisation des réseaux de communication existant permet le déploiement rapide de la solution IDW et c’est l’une des raisons qui permet à vonRoll hydro d’innover dans la commercialisation de la solution en proposant des projet-pilotes d’essai clé en main.

Grâce à ce projet pilote, tous les services des eaux peuvent essayer et déployer un réseau d’objets connectés pour la surveillance des fuites sans besoin d’investissement lourd en infrastructure.

Des promesses qui engagent

Concrètement sur le terrain, avec la mise en place de ce projet pilote IDW, vonRoll hydro s’engage à fournir, installer et paramétrer une dizaine équipements de recherche de fuite ORTOMAT-MTC.

Ceux-ci sont ensuite reliés à l’HYDROPORT, la plateforme web qui permet d’être alerté de toute anomalie sur la zone couverte, aussi bien des fuites que des ouvertures d’organes de réseaux (poteau/bouche incendie, vanne, etc…).

L’utilisateur sera ainsi formé et bénéficiera d’un suivi personnalisé par un expert technique.

« Après 2 semaines d’utilisation, j’effectue une prestation de recherche de fuite et remet un bilan complet indiquant toutes les fuites détectées. » explique Maxime Hodemon, expert recherche de fuite et chargé de mission IDW au sain de vonRoll hydro.

vonRoll hydro va même plus loin en facilitant l’accès à ce projet innovant avec le remboursement sous conditions des frais de mise en place.

Tous les détails sur le projet pilote IDW et sa mise en place se trouvent sur leur site www.ideau.world

Partage d’expérience au Carrefour de l’Eau à Rennes

Déjà présenté lors de notre webconférence sur le décret fuite de 2012 (vidéo disponible en replay ici), le concept IDW est déjà en cours d’utilisation par un certain nombres de collectivité.

Un retour d’expérience terrain sera présenté lors d’un focus au Carrefour de l’Eau à Rennes le Jeudi 25 Janvier 2018 à 12h00.

Ce sera également l’occasion de rencontrer l’équipe de vonRoll hydro pour échanger sur cette dernière technologie. Rendez-vous y nombreux (Hall 5 – stand 88).

Pour aller plus loin, recevez la brochure IDW de vonRoll hydro

Fil d'actualités

La Newsletter Monreseaudeau.fr
Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils