A découvrir sur le prochain Carrefour de l’Eau, SOFREL LX est une toute nouvelle génération de data loggers pour la performance et le contrôle des réseaux d’eau.

Les 8 data loggers de la nouvelle gamme SOFREL LX se décomposent en 2 familles de produits : SOFREL LS pour les réseaux d’eau potable et SOFREL LT pour les eaux usées.

Des performances accrues

Parfaitement étanches, offrant jusqu’à 10 ans d’autonomie grâce à leur pile lithium haute capacité, équipés d’une antenne 2G/3G très haute performance, les data loggers LX sont compatibles avec toute l’instrumentation des réseaux d’eau.

Totalement dédiés à la surveillance continue et à l’amélioration de la performance des réseaux, ils offrent aux exploitants de réseaux d’eau une solution optimale pour le contrôle 24h/24 d’installations dépourvues d’électricité.

Leurs fonctions métier leur permet de répondre efficacement aux besoins de :

  • Télérelève de compteurs,
  • Sectorisation des réseaux,
  • Gestion dynamique de la pression,
  • Autosurveillance et diagnostic permanent,
  • Suivi de la pluviométrie,
  • Qualité des eaux et mesures physico-chimiques…

Très simples de mise en oeuvre et faciles à exploiter grâce aux logiciels de centralisation SOFREL PCWin2 et WEB LS, les data loggers SOFREL LX sont également ouverts vers tous les SCADA du marché et les applications tierces des grands opérateurs de l’eau.

Fiabilité et sécurité de transmission des données

La télétransmission des données issues des capteurs repose sur la fiabilité de l’antenne des data loggers et sur un protocole de communication garantissant la parfaite délivrabilité des informations contrôlées. Les données collectées et calculées par les data loggers (débits moyens, maxi, nuit, volumes, hauteurs…) sont transmises chaque jour.

Elles sont compilées dans des tableaux de bord et visualisées sous forme de courbes pour faciliter leur analyse.

L’exploitant bénéficie ainsi d’une vue générale de son réseau et est alerté en cas de dérives (appararition de fuites, baisse de débits ou pressions,…).

En alliant performance, robustesse, simplicité et pérennité, les data loggers SOFREL LX s’inscrivent dans la mutation vers des réseaux d’eaux intelligents (Smart water networks).

Ils permettent aux exploitants et collectivités d’optimiser la gestion des ressource, d’améliorer la performance des réseaux et de contrôler les rejets dans l’environnement. Ils apportent ainsi leur contribution à une démarche de développement durable et de SMART ENVIRONMENT.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils