La société TSM est spécialisée dans la réhabilitation d’ouvrages d’art au contact de l’eau ; qu’elle soit brute, potable ou usée : Châteaux d’eau, réservoirs, bassins, usines de traitement d’eau potable, stations d’épuration, décanteurs, filtres, piscine, barrages, ponts, rétention…

A l’épreuve du temps

Après-guerre, les villes et les communautés locales ont construit de nombreux ouvrages pour acheminer, stocker et traiter l’eau.

Ces ouvrages, toujours en béton armé et quelquefois précontraints subissent l’action des agents atmosphériques agressifs (CO2, chlorures, ozone, H2S, etc…), les variations de températures (fortes différences de graduations thermiques), les nouvelles techniques de traitement de l’eau (réaction chimique) et les nouvelles contraintes extérieures (présence d’antennes, marnages plus fréquents, etc…).

Par conséquent, il est nécessaire de réparer ces ouvrages afin d’assurer la pérennité de ce patrimoine.

Depuis près de 20 ans et fort de cette expérience, TSM a fait de cette activité sa spécialité.

Innovation et expertise

Grâce à son esprit d’innovation et son savoir-faire, TSM est devenue une entreprise générale incontournable dans le domaine de la réhabilitation des réservoirs et des stations d’épuration.

Forte de ces 1 000 châteaux d’eau ou autres réservoirs, ses équipes sont compétentes pour l’ensemble des prestations telles que les étanchéités bitumineuses ou polyuréthane sur les dômes, la pose de canalisations ou serrureries, les réparations des bétons, le renforcement de structures, la protection et le ravalement des bétons ainsi que les étanchéités des cuves par résine époxydique ou membrane FPO.

TSM est l’applicateur leader de la membrane FPO au niveau national. Ainsi, depuis près de 15 ans, TSM a réalisé plus de 250 ouvrages représentant 70 000 m2 d’étanchéité.

Si TSM est reconnue aujourd’hui pour être une entreprise compétente, fiable, haut de gamme ayant un temps d’avance sur ses concurrents, elle est avant tout appréciée par les Maîtres d’ouvrages et les Maîtres d’oeuvres pour son conseil et ses diagnostics.

TSM n’oublie jamais que son premier objectif est d’adapter les solutions de réhabilitation à l’ouvrage et aura plaisir d’échanger avec vous sur le Carrefour de l’Eau à Rennes les 24 et 25 Janvier prochain.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils