Le 19ème salon Carrefour de l’Eau ouvre ses portes dans quelques jours, et nous souhaitions vous donner 11 bonnes raisons de vous y rendre et de parcourir ses allées.

Nous aurons en effet le plaisir d’animer 11 focus techniques qui vous permettront d’aborder des thématiques variées sous la forme d’échanges ouverts avec des experts dans leur domaine.

Nous vous attendons nombreux !

Raison N°1 : Parlons branchement d’eau potable !

Mercredi 24 Janvier  – 14h00 à 14h30 – Salle Nil, Hall 4

AVK SUPA LOCK™ : LE BRANCHEMENT REVISITÉ SUR 360° !

Focus Technique CGLE19 - AVK

AVK vous propose de revisiter complètement le branchement avec une connexion 100% anticorrosion, un montage rapide et facile et un maximum de flexibilité. Grâce à sa conception facile d’utilisation et innovante, le Supa Lock™ vous assure une protection contre la corrosion optimale, empêche tout risque de fuite et assure une garantie 10 ans.

Raison N°2 : Pensez-vous bien ergonomie ?

Mercredi 24 Janvier  – 14h30 à 15h00 – Salle Nil, Hall 4

L’ERGONOMIE DANS LES STATIONS D’EAU POTABLE ET D’ÉPURATION, UN ENJEU DE SANTÉ ET DE PERFORMANCE

Focus Technique CGLE19 - ErgotecL’ergonomie connaît un fort développement dans la conception des usines. Son intégration dès la phase d’études réduit les erreurs de conception et surcoûts liés, et favorise la durabilité de la performance et des ouvrages.

Raison N°3 : Quel est votre plan de recherche de fuites ?

Mercredi 24 Janvier  – 15h00 à 15h30 – Salle Nil, Hall 4

LES BONNES PRATIQUES DE RÉDUCTION DES PERTES EN EAU : L’ESSENTIEL POUR INITIER PUIS POURSUIVRE UNE ACTION EFFICACE ET RENTABLE EN RECHERCHE DE FUITES

Focus Technique CGLE19 - AxeauLes collectivités sont incitées à améliorer la performance de leurs réseaux et à réduire leurs pertes. Mais entre les pertes réelles, les pertes apparentes, les fuites ou même l’amélioration du comptage, par où faut-il débuter ? Des actions rapides, efficaces et rentabilisées rapidement : témoignage du directeur de la régie des eaux de Châteaurenard.

 

Raison N°4 : Etes-vous prêt pour le futur ?

Mercredi 24 Janvier  – 15h30 à 16h00 – Salle Nil, Hall 4

SOFREL S4W : LA TÉLÉGESTION 4.0

Focus Technique CGLE19 - SofrelAprès une longue expérience terrain et de 5 ans de R&D, SOFREL S4W transforme l’approche de la télégestion des réseaux d’eau et s’associe à un écosystème de logiciels pour faciliter le quotidien des exploitants de réseaux d’eau.

Raison N°5 : Quel choix de canalisation ?

Mercredi 24 Janvier  – 16h00 à 16h30 – Salle Nil, Hall 4

LES ATOUTS DE LA SOLUTION POLYÉTHYLÈNE POUR LES RÉSEAUX ENTERRÉS : DU GAZ, EN PASSANT PAR L’ADDUCTION D’EAU POTABLE, LA FIBRE OPTIQUE, LES RÉSEAUX ELECTRIQUES…

Focus Technique CGLE19 - RybLes atouts du polyéthylène face aux enjeux actuels et futurs : les choix pour le présent et surtout l’avenir ; un réseau AEP vieillissant et un taux de fuite important ; investir pour ses réseaux : faire du challenge une opportunité ; le plébiscite en Europe du polyéthylène.

 

Raison N°6 : Bouclons la boucle !

Mercredi 24 Janvier  – 17h00 à 17h30 – Salle Nil, Hall 4

INTÉGRER LES NOTIONS D’ECONOMIE CIRCULAIRE DANS LA CONCEPTION DES STATIONS D’ÉPURATION – L’EXEMPLE DE LA STEP D’HASPARREN

Focus Technique CGLE19 - OpureProduire de l’énergie, valoriser les boues et les déchets verts communaux, distribuer du compost à la population, tout en épurant les eaux avec zéro nuisances, c’est possible ! Venez découvrir l’exemple de la STEP d’Hasparren d’une capacité de 8000 EH.

Raison N°7 : Préparez votre défense !

Mercredi 24 Janvier  – 17h30 à 18h00 – Salle Nil, Hall 4

LA CYBERSÉCURITÉ, UN ENJEU POUR GARANTIR LA PRODUCTION ET LA DISTRIBUTION DE L’EAU

Focus Technique CGLE19 - ActemiumFace à l’augmentation croissante des attaques informatiques et à leurs impacts, la cybersécurité est devenue une priorité majeure chez les acteurs publics et privés. Cette conférence a pour objectifs, de vous donner des clés de compréhension, de visualiser les impacts de la « Loi Programmation militaire » sur les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et vous apporter des solutions pour se prémunir des menaces de plus en plus sophistiquées liées au développement du numérique.

Raison N°8 : Aidez-vous du poteau d’incendie !

Mercredi 24 Janvier  – 18h00 à 18h30 – Salle Nil, Hall 4

BAYARD PRÉSENTE SENTINEL : SOLUTION INÉGALÉE DE RECHERCHE DE FUITES À POSTE FIXE POUR POTEAU INCENDIE AVEC CORRÉLATION ACOUSTIQUE QUOTIDIENNE AUTOMATIQUE

Focus Technique CGLE19 - BayardBAYARD, fort de ses 138 années au service de ses clients, associée à ECHOLOGICS, leader Nord-Américain de la détection de fuite, propose une solution innovante de détection de fuites à poste fixe combinant tous les avantages des solutions existantes tout en en supprimant les inconvénients. SENTINEL réinvente le métier de la
recherche de fuites !

Raison N°9 : Pompez juste !

Jeudi 25 Janvier  – 11h30 à 12h00 – Salle Nil, Hall 4

ENTRAINEMENT, AUTOMATISME, INSTRUMENTATION, LES ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES À LA DISPOSITION D’UN POMPAGE INTELLIGENT ET PLUS RENTABLE

Focus Technique CGLE19 - ABBOptimisation du rendement, débit, fiabilité, comptage et IoT, font que les applications de pompage revêtent une importance prépondérante dans le bon fonctionnement d’une station de pompage, de traitement des eaux et autres.

Grâce à sa large gamme de produits, incluant le nouveau variateur ACQ580 mais aussi l’automation et les appareils de mesure de mesure pour, entre autres, la débitmétrie, ABB participe au développement des solutions de pompage intelligentes pour ces clients

Raison N°10 : Découvrez l’Internet de l’Eau !

Jeudi 25 Janvier  – 12h00 à 12h30 – Salle Nil, Hall 4

IDW, L’INTERNET DE L’EAU AU SERVICE DU BIEN COMMUN OU COMMENT AMÉLIORER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT VOTRE RENDEMENT DE RÉSEAU D’EAU POTABLE !

Focus Technique CGLE19 - vonRollParmi les enjeux des services de distribution d’eau potable, la recherche de fuites est celui qui permet non seulement d’améliorer le rendement des réseaux, mais, est aussi source de gains économiques. Venez découvrir comment et pourquoi mettre en place un projet pilote IDW permet d’atteindre rapidement tous vos objectifs !

Raison N°11 : Luttez contre le souffre !

Jeudi 25 Janvier  – 12h30 à 13h00 – Salle Nil, Hall 4

PROBLÉMATIQUES H2S DES RÉSEAUX D’ASSAINISSEMENT, PROTECTION DU PERSONNEL, SAUVEGARDE DES OUVRAGES, CONFORT DES RIVERAINS… VENEZ DÉCOUVRIR TOUS LES BÉNÉFICES D’UN VÉRITABLE OUTIL D’AIDE À LA DÉCISION

Focus Technique CGLE19 - YARAYara propose à ses clients des études complètes du potentiel de formation de sulfures dans les réseaux. En quantifiant et cartographiant les émissions d’H2S, ces études permettent de définir la meilleure solution technico-économique pour éviter les nuisances olfactives, assurer un espace sain aux opérateurs et garantir la pérennité des ouvrages.

Monreseaudeau.fr a le plaisir de vous offrir une invitation gratuite !

Cliquez sur l’image pour vous inscrir, utiliser le code INVMRDEAU pour recevoir votre badge d’entrée !

Fil d'actualités

Skip to toolbar