Depuis plus de 150 ans les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) produisent en Haute Marne des pièces moulées en fonte. Une part importante de sa production est dédiée aux pièces d’adduction d’eau et au matériel de voiries telles que des grilles pour l’écoulement des eaux ou des tampons de regards de chaussée, hydrauliques … et autres couvertures communément appelées trappes de fermetures pour réseaux secs et humides. La distribution de cette production Française et l’expertise nécessaire à la promotion de ces produits est organisée autour de sa filiale et réseau de distribution SOVAL.

Depuis un peu plus de dix ans et sous l’impulsion, entre-autres, des réglementations sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduites (2005) ou sur l’ergonomie et la sécurité des postes de travail, les fermetures fontes ont connu des transformations significatives.

C’est le souci d’intégrer tous ces paramètres qui a guidé la conception de la nouvelle trappe de grande dimension Titan 1000.

TITAN 1000 – Une trappe polyvalente pour chaussée conforme à la nouvelle NF EN124-2

 

Soval à Cycl'Eau Bordeaux

 

La trape polyvalente dispose d’une une résistance D400 et de la certification NF110.

  • La version de base de Titan 1000 possède la dimension la plus demandée sur le marché soit un carré de 1000x1000 mm (1mx1m) composé de 2 tampons rectangulaires. Toutes les dimensions sont possibles par simple ajout de tampons.
  • Une ergonomie à l’honneur : Une manipulation sans effort avec assistance à l’ouverture et à la fermeture par vérins à gaz ou vérins mécaniques ; un verrouillage automatique de type poussé/claqué ; une clé de déverrouillage qui sert de poignée de manœuvre profilée pour une parfaite prise en main.
  • Une totale sécurité : Titan 1000 possède un large choix d’accessoires pour la sécurisation de l’accès à l’ouvrage souterrain : Vis codées ou verrou anti-effraction ; grilles à barreaux et systèmes grilles garde-corps ; portillon de sécurité.
  • Une grande modularité : L’ensemble des accessoires de sécurisation se mettent en place par fixation sur le cadre sans intervention sur le génie civil.
  • Un usage pérenne : Une conception solide avec des tampons fontes revêtus anticorrosion sur demande, cadres acier galvanisé à chaud, accessoires en Inox font de Titan 1000 une trappe de couverture stable et durable.
  • Une étanchéité prouvée : Par simple ajout d’une entretoise inter-tampon et de vis de pressions sur le tampon, Titan 1000 devient étanche aux eaux de ruissellements. La validation a été faite par le test suivant : Aucun suintement constaté sur une trappe fermée et recouverte par un volume d’eau sur toute sa surface et sur une hauteur de 30 cm.

Découvrez TITAN 1000 à Cycl’Eau Bordeaux, Stand F2

Soval spécialiste de l’adduction d’eau, de la voirie et des trappes télécom sera présent au prochain Salon Cycl’Eau de Bordeaux et aura le plaisir de vous accueillir afin d’échanger autour de ses solutions techniques.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils