INGRID, spécialiste du diagnostic des réseaux d’eau en pression, est implantée depuis 1999 sur le territoire Tarn-et-Garonnais.

Nous vous proposons nos services, sur trois domaines de compétences ; la recherche de fuite non destructive, la réception et maintenance normative des hydrants et le géo-positionnement des réseaux. Nos services s’adaptent aux contraintes liées aux réseaux, qu’ils soient publics ou privés, afin de vous garantir une intervention rapide et précise.

Ingrid Expert, Cycl'Eau Bordeaux

Recherche de fuites non destructive

Nous utilisons 4 procédés différents de détection, ayant pour but d’établir un diagnostic complet du réseau.

Les méthodes par Acoustique, utilisent le bruit émis par la fuite (diffusé par la conduite et le sol), pour déceler l’origine de celle-ci. Elles sont déclinables en plusieurs étapes : Sectorisation, Pré-localisation, Corrélation, Écoute active.

Lorsque la résonance est trop faible, on remplace l’eau par un Gaz-traceur, qui s’échappe par la fuite et est détectable en surface.

Sur les réseaux « chaleur », la Thermographie infrarouge est un excellent moyen de visualiser au sol, l’augmentation de température, causée par la fuite.

Enfin, dans les conduites qui ne sont pas en pression, une Inspection vidéo permet de visualiser les défauts, par l’intérieur.

Réception et maintenance normative des hydrants

Issue de directives strictes, nous proposons et réalisons deux prestations distinctes :

– La réception de réseaux d’A.E.P. neuf, par des Mesures d’étanchéité (fascicule 71) et une Potabilisation des réseaux (article R. 1321-56 du code de la Santé publique) ;

– La réception et/ou la maintenance des points d’eau identifiés à la défense extérieure contre l’incendie par la vérification structurelle et hydraulique des hydrants (Référentiel National du 15 décembre 2015 ; norme N.F. S62-200).

Ces contrôles sont effectués afin de garantir la pérennité des ouvrages pour la sécurité des citoyens.

Géo-positionnement des réseaux

Le Géo-positionnement (détection et cartographie), consiste à effectuer les investigations non intrusives, permettant de localiser les réseaux (et ouvrages) enterrés, de toute nature, en service ou neutralisés, pour en produire la cartographie la plus précise.

Le rendu cartographique en conformité au protocole DT-DICT est obtenu par le relevé topographique de la position, déterminée par la détection des réseaux, faite ci-dessus.

Le positionnement X, Y et Z fournira une classe de précision déterminée. Elle sera par la suite utilisée comme support de travail pour les études (infrastructure et V.R.D.), la gestion (S.I.G.), l’exploitation (maintenance).

Ingrid Expert exposera ses solutions à CYCL’EAU BORDEAUX

Nous serons présent au salon CYCL’EAU de BORDEAUX les 21 et 22 mars 2018, venez nous rencontrer sur notre stand G17.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils