RYB sera présent au salon Cycl’Eau dont la prochaine édition aura lieu les 21 et 22 mars 2018 au Hangar 14 à Bordeaux. Fort de son positionnement de spécialiste des réseaux polyéthylène, RYB partagera son expertise dans le domaine de l’eau pendant les deux jours de l’évènement.

RYB spécialiste des solutions réseaux

Depuis la création de la société en 1962, les choix de RYB ont toujours été axés sur la qualité et la fiabilité des matériaux choisis pour la construction des réseaux. C’est dans cette optique que l’ensemble de tubes et canalisations RYB est fabriqué en polyéthylène haute densité.

Le matériau possède des avantages incontestables pour le transport de l’eau notamment avec des taux de fuite proches de zéro. Avec une durée de vie supérieure à 100 ans, les réseaux en polyéthylène garantissent la qualité constante de l’eau tout au long des années d’exploitation du réseau.

De belles références comme le chantier au Sri Lanka

Le Sri Lanka, un pays en cours de développement depuis 2009 a fait de la distribution d’eau potable une priorité sur son territoire.

Ainsi, la ville de Colombo (centre économique du pays) a mis en oeuvre le projet de la construction d’une nouvelle usine qui pourra traiter jusqu’à 360 000 m3 / jour d’eau potable et en alimenter plus d’un million de personnes.

Piloté par l’opérateur national, le National Water Supply and Drainage Board (NWSDB), ce projet exigeait un respect strict des normes techniques et règlementaires.

C’est donc RYB, expert dans le domaine de l’adduction qui a été sélectionnée par l’opérateur national NWSDB.

Couvrant les diamètres pouvant aller du 20 jusqu’au 800 mm, les canalisations en PE sont parfaitement adaptées pour la distribution d’eau potable. Ainsi, deux sites du fabricant français ont été mis à contribution pour fournir près de 300 Km de tubes PE en résine bleue suivant un cahier des charges et des délais très précis. Plus de 75 containers ont ensuite été optimisés pour transporter les canalisations produites selon la technique du « télescopage ».

RYB à Cycl'Eau Bordeaux

Étanches et incorrodables, les tubes PE100 bande bleue résistent parfaitement aux mouvements de terrain provoqués par des conditions météorologiques difficiles ou encore en cas de séisme. Le polyéthylène a la capacité de se déformer avec le sol sans que la canalisation se casse et engendre des fuites.

Pour un pays comme le Sri Lanka, le polyéthylène représente le matériau de prédilection car ce pays a connu plusieurs catastrophes naturelles violentes ces dernières décennies qui ont notamment causé la rupture de réseaux AEP et une pénurie en eau potable.

RYB présente son savoir-faire au salon Cycl’Eau 2018, stand B4

Pendant le salon, RYB exposera ses solutions en polyéthylène pour l’eau potable et l’assainissement aussi que la technologie RFID Eliot pour la gestion complète des ouvrages enterrés (géolocalisation, identification, traçabilité). Grâce à Eliot, découvrez comment anticiper les accidents sur vos canalisations, détecter les fuites et gérer votre patrimoine enterré.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter le salon Cycl'Eau Bordeaux 2018

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils