Un tout nouveau capot regard sécurisé sera dévoilé à cette année à Pollutec par SOVAL qui utilise l’événement pour lancer sa commercialisation.

En effet, Pollutec s’est positionné comme l’événement majeur international présentant tous les équipements, technologies et services de l’environnement et de l’énergie. C’est un véritable tremplin pour les innovations du marché et un carrefour des opportunités de développement à l’international permettant de mettre en relation tous les acteurs concernés.

 

 

Le captage : un point sensible

Les intrusions sur les installations d’eau potable conduisent à des situations de crise pouvant présenter un risque pour la santé de la population, être coûteuses en gestion, désorganiser totalement les exploitants et la collectivité, restreindre certains usages, voire conduire à une perte de confiance du public dans la qualité de l’eau du robinet.

Suite à la sortie du guide de recommandations techniques concernant la protection des installations d’eau potable vis-à-vis des actes de malveillance réalisé par l’ASTEE et à initiative du Ministère chargé de la Santé, Soval spécialiste des solutions fonte pour l’AEP a développé le projet VIGI.

Les capots regards en fonte présents sur le territoire français, constituent la dernière barrière avant l’accès aux eaux stockés près des zones de captage.

Le projet VIGI ambitionne de sécuriser cet accès par la mise en place de capots regards inviolables et minimisant les surcoûts liés aux travaux sur le génie civil.

VIGI : une sécurisation innovante et renforcée

Le capot regard VIGI possède les mêmes dimensions que la plupart de ceux en service depuis plusieurs décennies.

En revanche son niveau de sécurisation face aux potentielles tentatives d’intrusion est totalement innovant.

Bac de rétention en Inox, capteur électromagnétique à rupture de champs, serrure renforcé, organes d’assemblage cheminée / capots dissimulés … et matière de l’ensemble cadre et tampon et réalisée en fonte sécur-It, une fonte ductile ultra résistante créant une barrière infranchissable.

Nouveauté pour Pollutec 2018

Cette innovation sera présentée à Pollutec sur le stand de Soval (N°72, Hall 6, allée D).

A cette occasion, Soval met en place sur son stand l’atelier VIGI qui proposera aux visiteurs du Salon de tester en réel la résistance de la fonte Sécur-It à l’aide outils électroportatifs.

Au côté de Vigi, Soval vous propose de venir découvrir d’autres innovations dans les domaines de la voirie fonte par exemple, et le tout agrémenté par un jeu concours avec à la clé quatre enceintes Bose à gagner.

 

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils