Pourquoi ce partenariat ? Pour KROHNE, PHOENIX CONTACT et DANFOSS, l’objectif est avant tout d’apporter à leurs clients et prospects une solution complète pour l’équipement des usines de traitement et la gestion des réseaux d’eau potable et eaux usées, du projet d’étude jusqu’à l’instrumentation et l’automatisation.

Le salon POLLUTEC sera ainsi l’occasion d’afficher leur partenariat avec un message clair : ensemble, construisons le futur.

 

Collaboration Pollutec 2018 KROHNE, PHOENIX CONTACT et DANFOSS

Collaboration Pollutec 2018 KROHNE, PHOENIX CONTACT et DANFOSS

 

Un espace mutualisé de 100m²

KROHNE, PHOENIX CONTACT et DANFOSS mutualisent leur expérience et savoir-faire pour répondre aux besoins de l’industrie avec des solutions innovantes, prêtes pour la 4ème révolution industrielle.

Sur un espace convivial de 100m², seront exposées des solutions complètes développées conjointement afin de  répondre aux besoins des clients en termes de mesure, d’automatisation, régulation et protection des process de traitement des eaux usées et de l’eau potable.

Sur leur stand G111 / F114 / F118,  Hall 5, il pourra ainsi être visualisé sur des maquettes dynamiques les différentes solutions pour répondre aux problématiques de gestion d’un réseau d’eau dans sa globalité, depuis la prise d’eau jusqu’à la distribution en passant par le captage, le pompage, le traitement et le stockage.

Seront aussi présentées des solutions pour la détection de fuites dans les canalisations de distribution ou encore la gestion, la surveillance et la protection des bassins d’orage et des stations de traitement des eaux usées.

 

Solution complète pour l’équipement et l’optimisation des réseaux et des process de traitement des eaux

 

MESURER

Avec plus de 50 ans d’expérience et de savoir-faire dans le secteur Eau et Eaux usées, KROHNE accompagne ses clients dans leurs projets de sectorisation et d’autosurveillance en fournissant des solutions de mesure globales et performantes.

Depuis l’analyse physico-chimique jusqu’à la mesure de niveau, débit, pression et température, KROHNE propose une gamme complète d’appareils pour l’équipement des réseaux et usines de traitement.

Des services comme les outils de planification en ligne, la vérification sur site des dispositifs de comptage, le réétalonnage périodique ou le diagnostic de fonctionnement et la mesure des volumes d’eau prélevés viennent compléter l’offre KROHNE.

 

AUTOMATISER

PHOENIX CONTACT propose des solutions innovantes en matière de gestion hydraulique depuis l’épuration des eaux usées jusqu’au traitement de l’eau potable.

Ces solutions s’appuient sur un large éventail de techniques de raccordement et d’automatisation.

Leurs produits peuvent être combinés de manière intelligente à des systèmes destinés aux fonctions les plus diverses du terrain à la supervision, comme la commande, la redondance, la télésurveillance ou l’acquisition de données de mesure.

PHOENIX CONTACT s’adapte aux besoins du futur en travaillant avec des interfaces ouvertes et flexibles fortement compatibles.

Un savoir-faire spécialisé dans le secteur, une longue expérience et la prise en compte d’exigences spécifiques permettent d’élaborer des solutions industrielles modulaires bluffantes.

 

REGULER

DANFOSS Drives est leader mondial de la variation de vitesse pour les moteurs électriques.

Depuis 1968, DANFOSS a été pionnier dans l’univers des variateurs de vitesse. Désormais l’une des plus grandes entreprises du secteur, ses équipes se consacrent à leur passion pour le développement, la fabrication et la fourniture de variateurs de fréquence.

Les variateurs jouent un rôle majeur sur le management global des ressources et DANFOSS dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour satisfaire les besoins de ses clients, dans le secteur exigeant du traitement de l’eau et des eaux usées.

Outre les importantes économies d’énergie obtenues avec celles-ci, leurs caractéristiques logicielles spécifiques permettent de protéger les installations de différentes manières en évitant les coups de bélier, en réduisant la maintenance sur les pompes ce qui prolonge au maximum la durée de vie des pompes et équipements.

 

PROTEGER

Assurer la disponibilité élevée des installations et des processus ininterrompus est au coeur des préocupations de PHOENIX CONTACT.

Leurs solutions permettent ainsi d’assurer la sécurité, du terrain via nos parafoudres, jusqu’aux datas avec des solutions de Cybersécurité.

Plus de 340.000 coups de foudre pour le premier semestre 2018. Un record d’orages !

Les normes et la législation Française impliquent la protection de certaines installations lorsque la sécurité des personnes ou de l’environnement est concernée.

Mais le risque de pannes dûes à la foudre peut également engendrer des coûts de maintenance et d’exploitation, notamment dans le domaines de l’eau dont les sites sont très vulnérables.

PHOENIX CONTACT propose une large gamme de parafoudres et protections antisurtensions pour limiter ce risque et accroître la disponibilité des systèmes instrumentés et automatisés.

Le coût moyen d’une cyberattaque est de 300 000 euros, sans compter la perte de productivité

PHOENIX CONTACT propose son expertise en Cybersécurité industrielle, afin d’aider à protéger les systèmes des entreprises, la sauvegarde du savoir-faire et de tous les actifs de données sensibles.

PHOENIX CONTACT offre une sélection riche et variée de solutions permettant d’assurer la sécurité de vos réseaux de communication contre les accès non autorisés et les logiciels malveillants.

Protéger efficacement les différents sites de production, tel est l’objectif principal de ses solutions. Associé à qon portail sécurisé gratuit, leur clients accédent à tous leurs sites partout dans le monde.

La cellule cybersécurité de PHOENIX CONTACT peut accompagner et conseiller dans l’installation d’un système de protection adapté aux besoins et risques de chaque exploitant.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils