Le pôle DREAM Eau & Milieux a élu le 7 mars 2019 à Orléans son nouveau Conseil d’administration dont le Président est Daniel PIERRE, Directeur de la Recherche et de l’Innovation d’Antea Group. Il prend la succession de Marc BRUGIERE, délégué de Bassin Loire-Bretagne pour EDF.

Daniel PIERRE nouveau Président de DREAM

Le nouveau Président élu a réaffirmé l’ancrage territorial de DREAM par la force de son réseau local avec les instituts de recherche, les universités, les organismes de formation et l’ensemble de son tissu d’entreprises innovantes en région.

Membre fondateur du Pôle DREAM en 2010 et alors dirigeant de PME, Daniel PIERRE a toujours cru au rapprochement vertueux des mondes académique et économique.

Composition du nouveau Conseil d’administration DREAM

 

Une fédération à 3 membres

Comme décrit dans notre article sur la filière de l’Eau (à relire ici) Le nouveau Pôle de Compétitivité de la Filière de l’Eau (PCF Eau), labellisée par l’Etat le 5 février dernier, fédère désormais les trois pôles de l’eau : DREAM (Centre Val-de Loire), HYDREOS (Grand Est) et AQUA-VALLEY (Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur).

Moteurs de croissance et d’emploi, les trois structures continuent d’animer la filière de l’eau sur leurs territoires en gardant leur identité respective (adhérents, financements, gouvernances).

La dimension nationale du PCF Eau ouvre des perspectives prometteuses pour la filière avec notamment des nouveaux chantiers comme les financements européens et un accélérateur de croissance pour les TPE/PME.

Voici quelques chiffres clés des trois pôles de la filière de l’eau (2011-2018) :

  • 500 adhérents dont 400 entreprises
  • 197 projets financés
  • Total du budget R&D 270 M€

 

A propos de DREAM Eau & Milieux

Localisé à Orléans, DREAM est membre du Pôle de Compétitivité de la Filière de l’Eau (PCF Eau) aux côtés des pôles AQUA-VALLEY et HYDREOS. Sur son territoire en région Centre-Val de Loire, le pôle réunit et anime un écosystème d’innovation de plus de 100 adhérents (grands groupes, ETI, PME/TPE, organismes de recherche et de formation, associations).

DREAM intervient également en régions Pays de Loire et Bretagne. Ses compétences et savoir-faire s’étendent de la métrologie environnementale à l’ingénierie écologique jusqu’aux traitements alternatifs de l’eau et des sols.

En permettant aux entreprises impliquées de prendre une position de premier plan sur leurs marchés en France, en Europe et à l’international, DREAM est un moteur de croissance et d’emplois sur le territoire.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils