Rencontres, débats et découvertes… Le salon CYCL’EAU à Bordeaux confirme son ancrage local et s’inscrit dans le temps. Retour sur cette 3ème édition en 3 points marquants.

 

Un salon territorial au cœur des préoccupations qui monte en puissance

 

A la clôture du salon CYCL’EAU Bordeaux 2019, nous avons relevé 120 exposants et plus de 1 500 visiteurs réunis au Hangar 14 pendant deux jours.

Les décideurs publics et industriels ont ainsi répondu présent à ce rendez-vous dédié à la gestion de l’eau du bassin Adour-Garonne.

L’intérêt des élus et des collectivités territoriales s’exprime également par leur présence lors de l’inauguration officielle avec notamment :

  • Henri Sabarot, Région Nouvelle Aquitaine
  • Alain Renard, Conseil départemental de la Gironde
  • Anne Lise Jacquet, Bordeaux Métropole
  • Alain Brugalieres, CCI Nouvelle-Aquitaine
  • Guillaume Choisy, Agence de l’eau Adour – Garonne

Ce soutien démontre ainsi la pertinence d’un rendez-vous dédié à la gestion locale de l’eau du bassin hydrographique Adour-Garonne, lequel est particulièrement concerné par les bouleversements climatiques.

 

Un débat autour des objets connectés dans le monde de l’eau

Le salon CYCL’EAU Bordeaux 2019 a été une opportunité pour présenter notre livre blanc sur les objets connectés dans le monde de l’eau.

Une occasion unique de débattre sur ce sujet d’actualité et d’affirmer notre volonté de produire de plus en plus de contenus à valeur ajouté pour nos lecteurs mais aussi pour l’industrie en regroupant sous ce format des points de vue d’experts autour d’un sujet donné.

Nous remercions les 28 personnes présentes lors de notre conférence. Non seulement elles sont reparties avec leur version imprimée du livre blanc, mais elles ont pu enrichir notre partage d’expérience sur le sujet.

C’est un format que nous renouvellerons le plus souvent possible !

Un salon résolument tourné vers l’innovation

Le Village Innovation était très attendu sur cette 3ème édition bordelaise. Piloté par le pôle de compétitivité Aqua-Valley, il a rassemblé 15 startups et leurs solutions d’avenir pour une gestion intelligente des réseaux d’eau.

En parallèle, le Pôle Environnement Nouvelle-Aquitaine a réuni 7 de ses adhérents sur un espace dédié. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les dernières innovations développées par les entreprises du territoire en matière d’assainissement, recyclage des eaux usées, dépollution, mapping des réseaux …

Le salon reviendra à Bordeaux en 2021 avec un format enrichi, et se dupliquera d’ici là, notamment à Vichy les 5 et 6 Juin prochain, afin de répondre aux problématiques spécifiques des différents bassins hydrographiques de l’hexagone.

Temps Forts du salon
  • 15 entreprises sur l’espace Pitch (nouveauté 2019) 
  • 17 conférences thématiques
  • 50 rendez-vous B-to-B organisés en partenariat avec la CCI Nouvelle-Aquitaine

Pour aller plus loin !

Télécharger la présentation support de notre conférence sur les objets connectés dans le monde de l’eau.

Fil d'actualités

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils