LMDE 3 | Atelier-débat 3

Dépolluer les eaux pluviales en les infiltrant

Découvrez une solution novatrice et éco-responsable dans cette vidéo du 3ème atelier de la LMDE dédiée à la gestion des eaux pluviales.

TenCate AquaVia a développé un aquatextile permettant de dépolluer les eaux d’infiltration en fixant les hydrocarbures et les HAP, tout en stimulant leur biodégradation naturelle.

Jérôme Bourgoin, Directeur Général Adjoint Services Techniques du Syndicat Mixte d’Assainissement de Valenciennes expose son retour d’expérience sur un projet réalisé à Bruay Sur l’Escaut (59) en 2019 pour lequel ils ont choisis de dépolluer les eaux de ruissellement chargées en hydrocarbures issues des voiries, parking et toitures, lors de leur infiltration par aquatextile.

Nos remerciements sincères au parrain de cet atelier :

 

Renseignez votre email pour recevoir le support de présentation de l’atelier-débat :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !





Votre abonnement a été bien pris en compte

Aller à la barre d’outils