Interview CGLE 2022 : Guillaume Schneider de SWAN

18 Juil, 2022
Par Lisa de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Interview CGLE 2022 : Guillaume Schneider de SWAN

En deux mots, comment décrit-on SWAN aujourd’hui ?

 

SWAN, la société System Wasser ANalytische construit des instruments de mesure en continu pour l’eau potable, l’eau industrielle ou les eaux usées.

Donc de la mesure physico chimique en ligne en continu.

 

Et là, sur le salon Carrefour de l’eau, qu’est ce que vous mettez en avant plus particulièrement ?

 

Principalement la gamme eau potable, sortie de traitement avec des paramètres tels que le chlore en ligne, la turbidité, la mesure de carbone organique total en sortie de traitement de filière ou de mesures de nitrate d’ammonium pour vérifier tout ce qui est contamination polluants.

 

Pour vous, quels sont les plus gros enjeux aujourd’hui sur le marché de l’eau? Est-ce plutôt sur le marché de l’eau potable ou le marché de l’assainissement ?

 

Aujourd’hui SWAN est avec une philosophie, je dirais plutôt sur l’eau pure, ultra, pure et plutôt destiné à commercialiser des instruments dans le monde de l’eau potable que la station d’épuration.

 

Et comment vous voyez les choses évoluer depuis ces dernières années?

 

Aujourd’hui, la réglementation, notamment sur les grosses usines, les nouvelles constructions, le monitoring et le suivi des paramètres physico chimiques en continu, c’est quelque chose de très important par rapport à une mesure en laboratoire qui n’est pas forcément suffisante et aveugle entre deux mesures.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

SWAN Instruments d’Analyse

SWAN Instruments d'Analyse Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

Les restrictions imposées par arrêté préfectoral dans certains départements, ainsi que la médiatisation du sujet, ont engendré une prise de conscience de la population, face aux conséquences du réchauffement climatique.
La lutte contre la pénurie d’eau englobe différents champs d’action (urbanisation, perméabilité des sols, réutilisation des eaux pluviales et usées…). Mais, il y a un domaine dans lequel il est urgent d’agir… la réduction des fuites d’eau.
Les solutions de haute technicité ne manquent pas, notamment au niveau du branchement qui s’affiche comme le maillon faible des réseaux d’eau.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte