La prise de rendez-vous chez un abonné est un véritable enjeu de performance opérationnelle. Découvrez en quoi les interventions dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ont évolué grâce à la digitalisation. Aujourd’hui, une solution SaaS a été mise en place par Praxedo pour optimiser la prise de rendez-vous ainsi que la satisfaction client !
Interview #WaterHub de Pollutec : Ijinus
Présentation
Découvrez l’interview d’Aurélien TRIBALLIER, responsable produit chez Ijinus
Notre cœur de métier, c’est d’envoyer la donnée depuis là où elle est mesurée,
jusqu’à chez le client, dans un environnement qui est contraint par des technologies et contraint par une absence d’énergie.
On va parler de votre nouveauté aujourd’hui, qui est le data logger, le Logger Blue, dédié à l’eau potable cette fois ci.
C’était d’adapter les qualités des produits qu’on peut avoir dans l’assainissement.
On parlait d’autonomie, on parlait de puissance de calculs. On peut aussi parler de puissance pour encrypter les données. La cybersécurité est aujourd’hui un sujet qui est vraiment très important.
Donc tout ça, on le fait déjà pour l’assainissement et donc d’amener tout ça dans un produit dédié vraiment eau potable, avec des fonctionnalités qu’on n’avait pas.
Par exemple, quelque chose de tout bête qui est d’être capable de calculer un débit de nuit.
On l’avait pas, on l’a aujourd’hui, bien entendu, dans le Logger Blue.
C’est vraiment les axes qu’on a: robustesse, fiabilité, autonomie.
Et puis essayer au maximum d’aller s’adapter aux besoins des clients par rapport aux retours terrain.
Comment aujourd’hui se différencie le Logger Blue par rapport à ses confrères ?
Il se différencie aujourd’hui par des capacités de connexion qui sont multiples.
Là, on parle vraiment de souplesse d’utilisation, c’est à dire une multitude d’entrées.
On a également un capteur de pression intégré qui est souvent demandé par nos clients. On pense tout de suite débit, mais il faut aussi prendre en compte la pression.
Nous, on se situe vraiment sur la partie sectorisation.
On va vraiment apporter, comme on l’a fait pour le réseau d’assainissement, apporter une pierre au diagnostic, aider nos clients à faire un diagnostic le plus précis possible de leur réseau.
L’autre axe fort de différenciation, c’est la souplesse.
C’est à dire que, par défaut, notre carte mère, le cœur vraiment du logger, est capable d’accepter ou pas, comme on veut, une carte de communication et une carte de communication dont on veut aujourd’hui avoir la possibilité de pouvoir changer facilement de technologie.
Les technologies des communications sont très évolutives et donc on avait aujourd’hui à peu près partout, de la 2G / 3G qui va disparaître.
Donc aujourd’hui, on est capable de déclipser une carte 2G / 3G et clipser une carte 2G / 4G.
Et on va passer sur du LTE-M ou NB-IoT en dix secondes sans avoir à changer tout le produit.
Parce que c’est quand même dommage de jeter un produitqui fonctionne juste parce qu’il n’est plus capable de communiquer.
Donc comment tu résumerais la promesse que vous donnez à vos clients qui vous achètent les Logger Blue ?
Flexibilité, c’est à dire que le client peut raccorder du débitmètre, il peut raccorder du compteur, de la pression.
Mais souvent ce qu’aiment bien avoir nos clients, c’est un capteur qui est capable de faire un petit peu tout ça.
Un capteur un peu tout terrain, tout en ayant bien sûr une autonomie, une robustesse qui fait que le produit va durer.
Et puis ce produit va d’autant plus durer qu’on est capable de le faire évoluer avec les technologies de communication.
Acteurs cités dans cet article
IJINUS (GROUPE CLAIRE)
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