La vidéo replay de l’atelier 5 #LMDE du 9 février 2021

16 Fév, 2021
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La vidéo replay de l’atelier 5 #LMDE du 9 février 2021

LMDE 3 | Atelier-débat 5

Gestion à la parcelle pour un lotissement : comment se conformer à la réglementation ?

De plus en plus de communes obligent les promoteurs à prévoir la rétention des eaux dans leur projet de construction. C’est par exemple le cas à Meximieux, où la construction d’un lotissement a entraîné, sur recommandation du PLU, l’installation de cuves de rétention.

La nouvelle réglementation impose une gestion à la parcelle des eaux pluviales ce qui implique la mise en place de nouvelles pratiques et soulève de nouvelles demandes. Découvrons comment les solutions proposées par GRAF répondent parfaitement à cet enjeu.

Nos remerciements sincères au parrain de cet atelier :

Graf propose des réservoirs, cuves et citernes pour la récupération d'eau de pluie, des systèmes d'épurations et des systèmes d'infiltration.

Renseignez votre email pour recevoir le support de présentation de l’atelier-débat :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

GRAF

GRAF fabricant de solutions pour la gestion des eaux pluviales et le traitement des eaux usées Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!