3 infos inédites sur le Water Hub

29 Sep, 2021
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
3 infos inédites sur le Water Hub

Le salon Pollutec approche à grands pas. L’événement dédié aux professionnels de l’environnement se tiendra du 12 au 15 octobre 2021 à Eurexpo Lyon. Le secteur de l’eau est mis à l’honneur à travers différentes animations, dont la nouveauté 2021, le démonstrateur Water Hub.

 

3 infos inédites sur le Water Hub

3 infos inédites sur le Water Hub

 

À la découverte du Water Hub

Le salon attend 600 exposants du secteur de l’eau, soit près d’un tiers de l’ensemble des stands et 20 000 visiteurs intéressés par cette thématique. 175 conférences y seront consacrées et 2 forums y seront dédiés : le premier sur le thème « Eau et Assainissement », le second sur le thème « Mer et Littoral ». Un espace sera dédié à l’innovation dans le secteur du petit cycle de l’eau : le Water Hub.

Le Water Hub est un espace de 215m². Il accueillera 17 exposants, parmi lesquels nous pouvons citer : AIRSUB DRONE, BWT FRANCE, Le Groupe CLAIRE, ITRON, LACROIX, NX FILTRATION, SAUR,VIEWPOINT, WATSHEP, WIZEWATER et encore XYLEM.

Il regroupe ainsi un ensemble des solutions innovantes.

Il est dédié au petit cycle de l’eau, c’est-à-dire au circuit parcouru par l’eau depuis son point de captage jusqu’à son rejet en milieu naturel.

Le petit cycle de l’eau inclut donc à la fois le parcours de l’eau potable et le processus de traitement des eaux usées.

 

Info 1 > 7 thématiques du Water Hub

Le Water Hub vise à mettre en avant les innovations et à répondre aux attentes des visiteurs de Pollutec.Il s’organisera cette année en 7 thématiques :

  • Captage, production et stockage d’eau potable : les traitements simples et avancés, l’exploitation de ressources alternatives ;
  • Distribution, canalisations et réseaux : canalisations et vannes, gestion des fuites, pilotage en temps réel ;
  • Mesure de la qualité : analyse, contrôle, prélèvements, systèmes d’alerte ;
  • Collecte des eaux usées (domestiques, industrielles, agricoles et de ruissellement) : entretien, contrôle et diagnostic des réseaux ;
  • Traitement des eaux (usées) urbaines (prétraitement, traitements physiques et traitements biologiques) et traitement des eaux usées industrielles (prétraitement, traitements physiques et biologiques, traitements plus poussés) ;
  • Réutilisation des eaux usées traitées et valorisation des ressources : réutilisation (pour l’irrigation, l’arrosage, le nettoyage industriel, la recharge de nappes) et exploitation des ressources contenues dans les eaux usées.

 

Info 2 > 12 parcours de visite du Water Hub

Le Water Hub est un événement novateur pensé pour que tous les participants en soient acteurs.

Cette animation de Pollutec 2021 valorise les solutions innovantes dans le secteur du petit cycle de l’eau. Les visiteurs pourront découvrir chacune de ces innovations à travers des pitchs de deux minutes présentés dans un décor réel et immersif.

Tous les décideurs seront mobilisés : par groupe de 4 à 10, ils assisteront à des mini ateliers suivis de parcours de visite thématique. Chaque visiteur pourra voter pour les solutions les plus pertinentes.

Pour les entreprises et les territoires, c’est l’occasion de valoriser leurs bonnes pratiques, d’aider à la mobilisation des visiteurs et de contribuer au projet

Cette année l’expérience Pollutec sera également disponible en version digitale notamment à travers une plateforme baptisée Pollutec Online, inspirée de l’expérience 100% digitale du salon 2020.

Elle proposera la retransmission et les replays des conférences et ateliers, mais pas seulement. Un ensemble de contenu sera accessible depuis la plateforme, dont les pitchs du Water Hub.

 

Info 3 > Récupérez votre version imprimée du livre blanc sur les objets connectés dans le monde de l’eau

Cette année, l’équipe de Monreseaudeau.fr sera présente sur le Water Hub durant les 4 jours du salon Pollutec. En effet, chaque visiteur repartira une version imprimée d’une de nos publications.

A la fin de votre visite du Water Hub, vous pourrez récupérer en exclusivité l’édition spéciale Water Hub Pollutec 2021 des Tomes 1 et 2 du livre blanc sur les objets connectés dans le monde de l’eau.

Ces deux tomes présentent les dernières nouveautés et les solutions technologiques en réponse aux enjeux, de plus en plus nombreux, du secteur de l’eau. Ils laissent la place à des interviews de professionnels du secteur qui partagent leur expérience sur le sujet.

Un encart spécial sera inclus pour reprendre toutes les thématiques abordés sur le Water Hub.

Au fil de ses visites sur le salon, l’équipe Monreseaudeau.fr partagera ses découvertes sur ses réseaux sociaux , notamment via des capsules vidéo mettant en valeur les dernières innovations.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à suivre la page Monreseaudeau.fr sur LinkedIn.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Xylem Water Solutions France SAS

Solutions et technologies pour l'eau Découvrir

WIZEWATER

Découvrir

WAYVE by Sainte-Lizaigne

Wayve by Sainte-Lizaigne Découvrir

WATSHEP

Watshep Découvrir

VIEWPOINT – Biosurveillance de l’Eau

ViewPoint Découvrir

SAINTE-LIZAIGNE

Sainte-Lizaigne Découvrir

IJINUS

Ijinus Découvrir

AIRSUB DRONE

Airsub Drone Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte