#CGLE – JAFAR présente son nouveau raccord avec l’appui de AMRE son partenaire exclusif !

15 Juin, 2022
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
#CGLE – JAFAR présente son nouveau raccord avec l’appui de AMRE son partenaire exclusif !

Article rédigé par l’équipe Monreseaudeau.fr pour le compte de AM Robinetterie Eau

A l’occasion du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau qui se tiendra à Rennes les 29 et 30 juin, AM Robinetterie Eau présentera le tout nouvel adaptateur à bride verrouillée de JAFAR. 

JAFAR est une société polonaise spécialisée dans la conception, la fabrication et commercialisation de robinetterie en fonte pour les réseaux d’eau potable, d’incendie, d’assainissement et également de gaz. 

Les produits JAFAR sont représentés en France par Alex Mazoyer depuis 2016. Lorsque ce dernier a créé la société AM Robinetterie Eau en 2019, il est devenu le représentant exclusif de JAFAR sur la France et le Maghreb.  

Mais revenons sur ce tout nouvel adaptateur à bride qui présente la particularité d’offrir une véritable fonction de verrouillage et différents autres avantages (à découvrir plus bas) par rapport à une solution traditionnelle.

Quelles applications pour ce nouvel adaptateur à bride verrouillée pour tuyaux fonte de JAFAR ? 

Cette nouvelle bride d’adaptation référence 9163 permettra d’ici la fin de l’année, de raccorder l’extrémité lisse d’un tuyau en fonte ductile du DN60 au DN 300 sur une bride PN 10 ou PN16. 

Les raccords du DN 60 au 200 seront disponibles dès le mois de juillet sur le marché français. Les DN 250 et 300 viendront compléter la gamme en fin d’année. 

Le domaine d’application de cet adaptateur à bride verrouillée concerne les réseaux d’adduction d’eau potable ou usée, mais aussi les tuyaux où circule tout autre fluide inerte. 

Il résiste à une pression de service pouvant atteindre 1,6 mégapascals (16 bars), ainsi qu’à une température jusqu’à 70°C. 

L’adaptateur à bride verrouillée est conçu pour résister à 35 bars de pression selon la norme EN 12842. Pression de service maximale 16 bars. Son revêtement époxy d’une épaisseur minimale 250 microns répond à la norme EN 14901 et dispose de la certification RAL GSK. 

Le marquage produit est effectué selon la norme EN 1092-2 (DIN 2501). 

Quels sont les avantages par rapport à un adaptateur à auto-butée classique ? 

Le nouvel adaptateur à bride verrouillée pour tuyaux fonte de JAFAR diffère d’un adaptateur à auto-butée classique par la qualité et les dimensions de sa bague de crantage. Cette caractéristique lui permet de garantir un véritable verrouillage et non une simple auto-butée. 

L’ensemble étant monobloc, l’étanchéité s’avère renforcée. 

Ce raccord est conçu pour permettre une installation sur les canalisations, aussi bien en position horizontales, qu’en orientation verticale avec une déviation angulaire jusqu’à 3%, tout en assurant un verrouillage sécurisé testé jusqu’à des pressions de 35 bars. Il assure le raccordement de vannes ou autres pièces à brides sur une canalisation avec un encombrement réduit et une facilité de démontage. 

L’utilisation de l’adaptateur à bride 9163 n’est pas limitée aux réseaux enterrés. En effet, du fait de son caractère multi-positions, ce raccord peut être installé également en galerie, en colonne montante, ou en encorbellement pour des traversées d’ouvrages en aérien. 

Le design de l’emboîture permet de guider facilement le tube à la mise en place. La bague de verrouillage en acier trempé bloque les mouvements du tube et évite son déboîtement. 

Enfin, la gamme d’adaptateurs à bride verrouillée de JAFAR s’étendra d’ici fin 2022 jusqu’au DN 300, alors que les adaptateurs à auto-butée classiques sont limités au DN 200. 

L’adaptateur à bride verrouillée 9163 de JAFAR sera exposé sur les stands de JAFAR et de SOVAL 

L’adaptateur à bride verrouillée 9163 de JAFAR sera exposé sur le stand 5-74 de JAFAR, ainsi que sur le stand de SOVAL n° 5-14. 

Partenaire privilégié d’AM Robinetterie Eau, SOVAL est le principal distributeur de la marque JAFAR en France et dispose d’un important stock de vannes et poteaux incendie à l’usine de Brousseval et dans les différentes agences régionales. 

Afin de faciliter le montage de l’adaptateur à bride 9163, SOVAL propose en complément du raccord, un kit de boulons pour les différents DN. 

Découvrez l’adaptateur à bride verrouillée 9163 de JAFAR sur le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau ! 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

SOVAL

Découvrir

JAFAR SA

JAFAR SA Découvrir

AM ROBINETTERIE EAU

AM ROBINETTERIE EAU Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte