#CGLE : interview de LACROIX Sofrel, leader de la télégestion 4.0

17 Fév, 2020
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
#CGLE : interview de LACROIX Sofrel, leader de la télégestion 4.0

Frédéric Rode nous présente le positionnement et rôle de LACROIX Sofrel dans la télégestion 4.0

 

L’entreprise LACROIX Sofrel est un équipementier électronique.

 

Nous produisons, concevons et commercialisons des équipements sécurisés connectés pour les grands acteurs et collectivités dans le domaine de l’eau.

 

Nous avons une expertise de plus de 40 ans comme étant vraiment au service de la performance et de la sécurité des réseaux d’eau. 

 

Nous avons aujourd’hui au Carrefour de l’Eau une nouvelle gamme de produits le S4W qui sera présenté en détail sur le toutes ses innovations par Ludovic Pertuisel.

 

Ludovic Pertuisel nous détaille les nouvelles fonctionnalités du poste de télégestion S4W

 

La nouvelle version du poste local de télégestion Sofrel S4W intègre les fonctions de télégestion standards telles que les alarmes, la gestion des archives, les envois d’alarmes via SMS ou bien via emails.

 

En plus de ses fonctions standards, nous avons ajouté le poste de relevage configurable qui permet aux non-initiés de pouvoir aussi configurer de manière simple et efficace un poste de relevage.

 

En plus de ses fonctions standards de télégestion, on est de plus en plus confrontés à la mobilité des différents exploitants qui ont besoin de pouvoir accéder aux informations.

 

Pour pouvoir accéder aux informations le Sofrel S4W a intégré un serveur web html responsive qui permet aux exploitants de pouvoir accéder au poste local et à l’ouvrage afin de de connaître toutes les informations sur différents supports.

 

Cela peut être un PC portable, une tablette, ou bien encore un smartphone.Afin d’être encore plus efficace sur les informations que les gens puissent voir, nous avons intégré au poste local un éditeur de synoptique ce qui permet à l’utilisateur de vraiment configurer et d’adapter la visualisation qu’il aura au travers de ce serveur web sur sa tablette ou bien son pc portable et aux différentes informations dont il a besoin.

Téléchargez l’édition spéciale #CGLE du Panorama des objets connectés dans le monde de l’eau !

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus
L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!