#CGLE : interview de Stoc Environnement sur le Kit Irrigo

24 Fév, 2020
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
#CGLE : interview de Stoc Environnement sur le Kit Irrigo

#CGLE 2020 : Stoc Environnement met le Kit Irrigo en avant

Nicolas BLANC, Responsable d’agence chez Stoc Environnement, nous détaille les fonctionnalités de leur solution permettant la réutilisation des eaux usées.

Le Kit Irrigo Évolution a été développé, il y a déjà plus de 10 ans par la société Stock Environnement. C’est un kit innovant qui permet de réutiliser les eaux usées traitées en sortie de finir de traitement agréé en assainissement non-collectif donc chez le particulier. On va le retrouver installer derrière une micro-station d’épuration, derrière un filtre compact, une filière drainée

L’objectif est de réutiliser les eaux usées traitées à des fins d’irrigation souterraine pour des végétaux non destinés à la consommation humaine. C’est une solution qui est réglementaire et que l’on utilise chez Stoc Environnement pour répondre à des problématiques d’infiltration …

Téléchargez l’édition spéciale #CGLE du Panorama des objets connectés dans le monde de l’eau !

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

STOC Environnement

STOC Environnement Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!