Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Sewerin

13 Sep, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Cycl’Eau Strasbourg : Zoom sur Sewerin

SEWERIN est une société familiale au succès international, techniquement novatrice dont la maison mère est basée en Allemagne.

La société est spécialisée depuis 90 ans dans la fabrication d’appareils de recherche de fuites d’eau destinés aux gestionnaires des réseaux d’eau potable et prestataires de services. Elle commercialise également des équipements de détection de fuites de gaz et analyseurs de biogaz mobiles ou à poste fixe.

SEWERIN SARL, filiale française créée en 1994, dispose d’un service SAV pour la maintenance, la réparation et l’étalonnage des appareils et d’un centre de formation agréé, référencé au DATADOCK.

Exposer à la première édition du salon Cycl’eau à Strasbourg confirme leur volonté d’être toujours plus proches de leurs clients et bien sûr d’en rencontrer de futurs !

 

Logo Sewerin

 

SEWERIN présentera sa gamme d’appareils de détection de fuites d’eau et localisation de réseau :

  • Prélocalisation (SePem 100, 150, 200)
  • Corrélation acoustique (SeCorr C200, 300)
  • Electro-acoustique (Aquaphon A 50, A200, Aquatest, Stethophon)
  • Gaz traceur (Variotec 460)
  • Localisation de conduites (UT 9000, Utilitrac)

Focus sur leurs 2 dernières nouveautés, le SeCorr C 200 et le SeCorrPhon AC 200

 

corrélateur sewerin ac 200

 

Le SeCorr C 200 est un corrélateur hautes performances portable, moderne, à haut niveau d’automatisation qui permet une localisation fiable et rapide des fuites sur les canalisations enterrées.

Le SeCorrPhon AC 200 associe quant à lui les avantages du corrélateur à ceux de la localisation acoustique de fuites d’eau : il concentre ainsi la prélocalisation, la localisation et la corrélation en un seul système.

Les appareils peuvent être utilisés pour la détection de fuites sur différents tronçons, matériaux, diamètres et longueurs de canalisations. Visionnez la vidéo de présentation sur youtube !

 

Rendez-vous à Cycl’Eau Strasbourg stand D18 !

 

Une équipe d’experts sera présente au salon Cycl’eau de Strqsbourg les 3 et 4 octobre 2018 pour vous accueillir et discuter de vos problématiques de gestion des rendements de réseaux.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!