Endress+Hauser renforce son expertise en matière d’analyse avancée

23 Juil, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Endress+Hauser renforce son expertise en matière d’analyse avancée

Depuis Lyon, une vingtaine d’employés assistent les centres de vente Endress+Hauser à travers l’Europe dans l’application et la vente de technologies d’analyse avancées, en particulier dans le domaine des projets et des services après-vente.

Dix centres de vente Endress+Hauser à travers l’Europe disposent déjà de spécialistes à bord pour traiter ce domaine d’activité complexe.

 

Un alignement stratégique : du laboratoire au procédé

Endress+Hauser ne cesse de développer son portefeuille de produits permettant le suivi en ligne de paramètres de qualité, plus particulièrement dans les technologies spectroscopiques.

En 2012, SpectraSensors, leader du marché de l’analyse de gaz par spectroscopie d’absorption TDL extractive a rejoint le groupe, suivi en 2013 par Kaiser Optical Systems, leader du marché de la spectroscopie Raman.

Les analyseurs permettent de capturer en temps réel les caractéristiques des produits et ainsi de développer des stratégies d’optimisation de contrôle des procédés pour les industries des Sciences de la vie, de l’agroalimentaire, de la chimie et du pétrole et gaz.

Ces mêmes analyses devaient, jusqu’il y a peu, être réalisées en laboratoire en dehors des procédés avec des délais de réponse plus ou moins longs. Ces avancées technologiques permettent aujourd’hui aux industriels qui les emploient une libération de leur production plus rapide sur le marché.

 

 

Un centre de compétences pour servir le marché européen

La mise en place d’un centre européen confère à Endress+Hauser un positionnement optimale grâce à une offre unique sur le marché de l’analyse industrielle.

Ainsi les clients pourront bénéficier d’un portefeuille étendu de technologies d’analyse, de l’accès à des experts pour répondre aux applications les plus difficiles et du support et des moyens du groupe pour mener à terme et dans les temps tous projets.

Le centre européen compte une vingtaine d’employés qui apportent leur support aux centres de ventes Endress+Hauser répartis en Europe pour le développement des activités lié à l’analyse physico-chimique en ligne, pour la réalisation de projets ainsi que le service après-vente.

 

Un atelier de production dédié aux solutions d’analyse industrielle

Le nouveau bâtiment comprend essentiellement un atelier de 630m2 pour la production de systèmes complets par l’intégration d’analyseurs suivant le cahier des charges fourni par nos clients.

L’espace est divisé en plusieurs zones avec postes de travail et de montage y compris zones de validation avec passage de gaz et zones de tests lors des réceptions usines.

Environ 100m2 de bureaux ainsi qu’une salle de réunion et un plateau vierge de 300m2 viennent compléter cet espace

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

ENDRESS+HAUSER SAS

Endress+Hauser Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Des plateformes d’échange pour mieux partager les données

Depuis l’application de la loi pour une République numérique, en 2018, les collectivités de plus de 3500 habitants sont tenues d’ouvrir leurs données.

Cette loi, en introduisant l’open data par défaut, contribue à renforcer les dynamiques publiques/ privées/communs au sein des territoires. Elle place ainsi la donnée au cœur de la collaboration entre les différents types d’acteurs qui les composent.

Aussi, le partage des données à grande échelle nécessitera la création de plateformes d’échange qui seront à disposition des différents acteurs du milieu.

lire plus
Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Rennes Métropole déploie une solution de pilotage intelligent dans ses stations d’épuration

Les stations d’épuration des eaux usées sont des installations complexes qui nécessitent un pilotage efficient en temps réel. Elles doivent faire face à des exigences non seulement fonctionnelles et structurelles, mais aussi environnementales. D’ailleurs, la réglementation sur ce dernier point est de plus en plus stricte.

Les STEP doivent s’attacher à la réduction des dépenses énergétiques ainsi qu’à la maîtrise des coûts d’exploitation, tout en prenant en compte les enjeux environnementaux.

Ce sont justement les problématiques auxquelles répond la solution de pilotage et de régulation développée par Purecontrol. Cette dernière, basée sur de puissants algorithmes, permet de piloter et réguler les installations industrielles, en envoyant des consignes et des instructions aux automates en place.

La rencontre entre Purecontrol et Rennes Métropole était donc inévitable. Rencontre qui a abouti sur un partenariat entre la start-up bretonne et la métropole rennaise.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!