Pérenniser les ouvrages avec des matériaux robustes et durables

27 Jan, 2022
Par Lisa de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Pérenniser les ouvrages avec des matériaux robustes et durables

Sécuriser l’alimentation en eau potable pour les communes en milieu rural est un défi récurrent.

De nouveaux matériaux innovants permettent de répondre à la fois aux contraintes environnementales, aux normes de qualité de l’eau, aux exigences des usagers ainsi qu’aux volontés des collectivités.

Le 1er chantier CEMPUR situé à Hermé en Seine-et-Marne montre l’importance du choix stratégique de ces matériaux afin de garantir une pérennité des ouvrages.

Pour la 1ère fois en France, un réseau de tuyaux novateurs a été installé combinant deux revêtements qui garantissent une isolation parfaite, une garantie de durabilité et un meilleur amortissement du chantier.

Etude de cas VonRoll 2

Téléchargez l’étude de cas complète :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

vonRoll hydro France

VONROLL HYDRO Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Pilotage 4.0 des installations de traitement de eaux usées

Pilotage 4.0 des installations de traitement de eaux usées

L’assainissement collectif de la ville de Retiers (Bretagne) est géré en régie depuis 2013. Elle assure la mission de collecte, transport et dépollution des eaux usées.
La ville dispose d’une station d’épuration relativement ancienne et de 4 postes de relèvement. Le service de traitement de l’eau est constitué de deux personnes : un technicien et un agent de maintenance.
En 2020, la collectivité a lancé une étude sur la modernisation de leur STEP et des postes de relevage. Les objectifs étaient de réduire les coûts d’exploitation, notamment en diminuant la dépense énergétique de 10 à 15% et en réduisant le temps de maintenance sur les installations.
Pour atteindre ses objectifs, la ville de Retiers a choisi en 2021, la solution de Purecontrol basée sur l’intelligence artificielle et permettant de piloter efficacement les installations industrielles.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte