Un exemple d’innovation au #CGLE20 : le drone aquatique

26 Jan, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Un exemple d’innovation au #CGLE20 : le drone aquatique

Société indépendante d’ingénierie spécialisée dans le développement de produits d’innovation, CT2MC a pour vocation, depuis sa création en 2012, le développement et la fabrication de produits industriels alliant l’innovation, les matériaux composites, l’automatisme et la robotique.

 

Matériaux biosourcés 

La volonté inscrite lors de la création de la société par Olivier LE MEAUX est de permettre de faire avancer l’état des techniques afin de développer des procédés et des produits plus respectueux de l’environnement.

L’utilisation des matériaux biosourcés fait partie d’un de ces axes majeurs.

Forte d’une équipe d’ingénieurs et de docteurs aux multiples compétences transverses dans les domaines des matériaux composites, de la mécanique, de l’électronique, de la robotique, des capteurs et systèmes embarquées, CT2MC a obtenu la certification ISO 9001 v2015 depuis le 27 juillet 2016, par l’organisme LRQA sur l’ensemble de ses activités de développement, de fabrication et de prestation drones, certification renouvelée le 8 septembre 2017.

 

Drones aquatiques

Outre ses activités liées aux matériaux composites et à la robotique, CT2MC a développé sa propre gamme de produits, les SPYBOAT®, des drones aquatiques pour la réalisation de missions d’inspections et de prélèvements. En pilotage manuel ou en mode autonome, les SPYBOAT® assurent les opérations en garantissant la non-contamination du milieu grâce à une sur coque stérile.

Différents modèles ont été  conçus afin de pouvoir évoluer dans différents types d’environnement (lacs, rivières, retenues, canalisations,…) et de nombreuses applications et options sont proposées (bathymétrie, perche de sondage de sédiments. multi pompage, capteurs physicochimiques, caméra HD,…).

 

Village Innovation CGLE20 

CT2MC participera à la 20ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau qui se tiendra à Rennes les 30 et 31 janvier 2019, un évènement majeur en France dans le domaine de l’eau, avec pour objectif de rencontrer de nombreux partenaires institutionnels ou privés, professionnels du secteur.

Installée au cœur du Village Innovation, stand 4-395, la société présentera les dernières évolutions de la technologie SPYBOAT® qui répond aux enjeux d’acquisition de données et d’inspections dans le cadre de la gestion de l’eau.

 

Obtenez votre ENTREE gratuite au 20ème salon du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau en indiquant le code invitation INVMRDEAU via le lien ci-dessous :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Les dispositifs de sécurisation des ouvrages d’eau potable à l’épreuve des normes

Pour garantir, l’efficacité des dispositifs anti-intrusion, les fabricants de matériel s’appuient sur les normes NF EN 1627 et NF EN 1630, visant à l’origine à évaluer les performances des menuiseries retardatrices d’effraction. Ces normes sont basées sur plusieurs critères : la typologie de l’agresseur, les méthodes d’attaque et l’outillage qu’il va utiliser, ainsi que le temps de résistance.

lire plus

Aller plus loin :

LMDE 5 Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux : état des lieux et perspectives

Pour une bonne gestion patrimoniale des réseaux

 

Rejoignez la LMDE du Mercredi 8 décembre à partir de 9h00.

 

Avec la participation de : ASTEE, La Filière Française de l'Eau, UIE, Les Canalisateurs

 

Les témoignages de : Ville de Blain, SEDIF, Tours Métropole

 

Sous les parrainages de : IJINUS, XYLEM, CERIB, SAINT-GOBAIN PAM

You have Successfully Subscribed!