LACROIX Group renforce son positionnement dans le « Smart Environment » avec l’acquisition de l’allemand SAE IT-systems

7 Fév, 2019
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
LACROIX Group renforce son positionnement dans le « Smart Environment » avec l’acquisition de l’allemand SAE IT-systems

ACROIX Group vient de conclure un deal majeur en signant l’acquisition de SAE IT-systems, fournisseur allemand d’équipements connectés pour la surveillance et la sécurisation des réseaux électriques et l’intégration des énergies renouvelables.

Signature acquisiton LACROIX Group  

Cette entreprise de 75 personnes, qui comptabilise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, enrichit l’offre de LACROIX Group dans le secteur des réseaux d’électricité, et permet au Groupe d’assoir encore plus fortement son positionnement sur le marché du smart environnement.

 

LACROIX Group, futur leader international de la télégestion et des équipements connectés dans les domaines de l’eau et de l’énergie.

Les ressources en eau ou en énergie se raréfiant de plus en plus : il devient indispensable d’optimiser leur utilisation et leur contrôle.

LACROIX Group, à travers son activité autour du « Smart Environment » LACROIX Sofrel, est le leader français de la fourniture d’équipements de télécontrôle et de télégestion pour les réseaux d’eau et les réseaux de chaleur.

Avec SAE-IT-systems, LACROIX Group sera désormais capable de relever les défis des réseaux électriques de demain : surveillance et contrôle des consommations, intégration et pilotage des sources d’énergies renouvelables, création des réseaux électriques intelligents.

Toutes ces nouvelles compétences amènent le Groupe sur les marchés des réseaux énergétiques et des «Smart Grids».

Une intégration progressive de SAE IT-systems.

Dans un premier temps, LACROIX Group intégrera SAE IT-systems en tant qu’entité distincte : SAE IT-Systems conservera sa propre marque, son équipe de direction et sa stratégie.

« Les deux entreprises doivent apprendre à travailler ensemble pour déployer tout leur potentiel. Nous partageons la même philosophie avec des offres et un positionnement complémentaires. Notre objectif est de faire émerger des synergies de manière très pragmatique dans de nombreux domaines comme le développement de nouveaux produits ou la R & D », a déclaré Vincent Bedouin, Président Directeur Général de LACROIX Group.

 

Des ambitions communes

Les deux partenaires français et germanique ont beaucoup de choses en commun : une vision partagée du « Smart Environment », des positions complémentaires sur ce marché et des ambitions similaires de développement à l’international.

Nous sommes vraiment confiants quant à cette nouvelle étape de développement pour SAE IT-systems. En partageant nos visions mais aussi nos ambitions avec LACROIX Group, nous pourrons nous étendre sur des marchés stratégiques et répondre à de nouvelles opportunités. Notre avenir commun est très prometteur !”, explique Joachim Schuster, Directeur Général de SAE IT-Systems.

 

Partageant ce même enthousiasme, Vincent Bedouin insiste sur l’objectif de cette croissance externe : “Le smart environnement est un marché en réelle expansion, qui nécessite des technologies connectées pour répondre aux enjeux environnementaux de notre planète. Pour faire face à nos futurs défis, nous devons atteindre une taille critique, un positionnement international et conserver un haut niveau d’expertise. SAE IT-Systems est notre meilleur allié pour mener à bien cette stratégie. »

 

A PROPOS DE LACROIX Group

LACROIX Group est un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable.

ETI familiale cotée, le Groupe combine l’agilité indispensable pour innover dans un univers technologique en constante évolution et la vision long terme pour investir et construire l’avenir.

LACROIX Group fournit des équipements connectés et sécurisés pour la gestion des infrastructures de la voirie intelligente (l’éclairage public, la gestion et la régulation du trafic, la signalisation et le V2X) à travers LACROIX City, et pour la gestion des infrastructures d’eau et d’énergie à travers LACROIX Sofrel.

LACROIX Group développe et produit également les équipements électroniques de ses clients automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé à travers LACROIX Electronics.

Le Groupe, dont le siège est à Saint Herblain, est présent en France, Allemagne, Pologne, Tunisie, Espagne, Italie et à Singapour. Il réalise un chiffre d’affaires de 468M€. Il est dirigé par Vincent Bedouin, détenu à 70 % par des capitaux familiaux et 30 % coté sur le compartiment C d’Euronext.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!