LACROIX Sofrel devient membre de l’alliance mondiale SWAN

12 Avr, 2018
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
LACROIX Sofrel devient membre de l’alliance mondiale SWAN

En rejoignant l’alliance industrielle mondiale SWAN (Smart Water Networks), l’entreprise LACROIX Sofrel renforce son implication pour le Smart Water et le Smart Environment.

Lacroix Sofrel et Swan

LACROIX Sofrel, Connected Technologies for a SMARTER ENVIRONMENT

Fort de ses 40 ans d’expertise dans la télégestion d’infrastructures critiques dans le domaine de l’eau et de l’énergie, LACROIX Sofrel a décidé de s’associer à l’alliance industrielle mondiale SWAN pour œuvrer au développement des réseaux d’eau intelligents.

La gestion et le pilotage des réseaux d’eau sont devenus de plus en plus complexes. Le niveau de criticité du cas d’usage, la fiabilité de la communication, la qualité de la donnée, la simplicité d’utilisation des solutions connectées déployées dans ces environnements contraints sont aujourd’hui des éléments déterminants.

C’est la voix que portera LACROIX Sofrel auprès de l’alliance.

SWAN, un message fort pour l’avenir des réseaux d’eau

L’alliance industrielle mondiale SWAN (Smart Water Networks) a été fondée pour optimiser le traitement des données de réseaux de distribution d’eau afin de les rendre plus intelligents, efficaces et durables.

SWAN a pour mission de mettre en relation les professionnels de l’industrie de l’eau afin de créer un réseau mondial pour le développement de réseaux d’eau plus intelligents.

Les membres de l’alliance comprennent des distributeurs, services publics, fournisseurs, consultants, analystes experts, chercheurs, entreprises, opérateurs de réseaux et tout acteur contribuant à l’optimisation des réseaux de demain.

L’alliance compte aujourd’hui plus de 90 adhérents. On peut y retrouver des membres de poids, comme Suez, Veolia, Aqualia ou Metropolitana Milanese SPA.

LACROIX Sofrel est ravie de faire partie de cet écosystème.

Retrouvez-nous au prochain congrès de l’alliance SWAN à Barcelone le 21 et 22 mai 2018 !


A propos de LACROIX Sofrel

Depuis plus de 40 ans, LACROIX Sofrel conçoit et commercialise des équipements de télégestion pour les réseaux d’eau (eau potable et assainissement) et d’énergie (réseaux de chaleur, chaufferies, installations climatiques…).

Société leader sur ses marchés, LACROIX Sofrel investit chaque année 10% de son Chiffre d’Affaires dans la Recherche et Développement afin de proposer à ses clients des solutions associant innovation, performance, robustesse et simplicité d’utilisation.

Avec 170 collaborateurs, LACROIX Sofrel réalise un Chiffre d’Affaires de 39 M€ dont 25% à l’international.
LACROIX Sofrel fait partie du Groupe LACROIX (4000 personnes – 441 m€ de CA)

Pour en savoir plus, visitez le site : www.lacroix-sofrel.fr

Lacroix Sofrel

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!