Mieux ensemble : BRUNATA et ZENNER annoncent la fusion en France

17 Déc, 2020
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Mieux ensemble : BRUNATA et ZENNER annoncent la fusion en France

Brunata et ZENNER, sociétés leaders dans le domaine des solutions de mesure de consommation d’eau, de chaleur et d’énergie, annoncent la fusion de leurs filiales en France, créant ainsi la société BRUNATA ZENNER SAS. Cette étape importante fait partie d’un vaste projet de renforcement et de réorganisation du groupe multinational Brunata-Minol-ZENNER dont les deux sociétés françaises font partie, dans le but de devenir des partenaires proches des clients avec des offres de solutions complètes.

Le groupe, composé de nombreuses sociétés opérant dans le monde entier, fournit des produits et des systèmes de mesure de consommation, d’efficacité énergétique, de répartition des coûts et une large gamme de solutions IoT (Internet des objets) pour les villes intelligentes (Smart Cities).

 

Fusion Brunata et ZENNER

 

Brunata, créée il y a environ 100 ans au Danemark, est spécialisée dans les services de comptage de chaleur et d’eau pour les immeubles, avec des solutions logicielles et des portails de surveillance pour les Syndics, bailleurs sociaux et les gestionnaires d’immeubles.

ZENNER, une société fondée en 1903 en Allemagne, est un leader dans la production et la commercialisation d’équipements de comptage de chaleur et d’eau, adaptés à l’utilisation pour les gestionnaires d’eau publics et privés, pour les installations de chauffage des bâtiments et dans les stations de chauffage urbain.

Grâce au protocole de communication LoRaWAN™, les compteurs connectés par le groupe sont déjà prêts à être intégrés dans les Smart Buildings et Smart Cities, permettant à l’utilisateur une meilleure connaissance de sa consommation, d’où la possibilité de réaliser des économies d’énergie.

BRUNATA ZENNER SAS opère également dans le domaine de l’IoT, avec des solutions pour la surveillance de l’énergie et divers paramètres environnementaux pour soutenir la gestion des installations. Parmi les autres solutions proposées, on peut citer, par exemple, la surveillance des parkings publics et privés et des conditions environnementales à l’intérieur des usines de production et des exploitations agricoles.

“ZENNER est présent en France depuis de nombreuses années et ses produits sont distribués dans tout le pays”, déclare Manfred Schmidt, Gérant de Compteurs ZENNER Sarl. “La fusion avec Brunata produira des synergies à la fois administratives et opérationnelles, permettant des solutions plus complètes pour nos clients et partenaires”.

“La force de Brunata est son expertise dans le domaine des services de contrôle et de comptage de la consommation d’énergie, principalement l’eau et la chaleur”, ajoute Olivier CHANTRY, Directeur Général de Brunata. “La fusion avec ZENNER, un fabricant de compteurs de qualité, précis et modernes, nous permet désormais d’appliquer nos solutions à une gamme de produits beaucoup plus large.”

La nouvelle société, baptisée BRUNATA ZENNER SAS sera opérationnelle à partir du 1er janvier 2021 et continuera à servir le marché français à partir de ses deux bureaux situés à Limoges et Lille.

Contacts :
– Olivier CHANTRY – Brunata SAS – olch@brunata.fr    – +33 624194146 – www.brunata.com
– Manfred Schmidt – Compteurs ZENNER Sarl.  – manfred.schmidt@zenner.com www.compteurs-zenner.fr

Communiqué de presse du 1 décembre 2020

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

BRUNATA ZENNER

Brunata et ZENNER Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!