Optimiser les rendements grâce à la recherche des fuites

par | 14 Fév 2023

Accueil
>
Actualités
>
Optimiser les rendements grâce à la recherche des fuites

Ces dernières années, les enjeux majeurs de la Régie Communautaire de l’Eau et de l’Assainissement Collectif du bassin Graulhetois (RCEAC) située dans le Tarn évoluent.

Ils demandent un contrôle renforcé du vieillissement des canalisations, des renouvellements de la production d’eau et la pérennisation du réseaux dans un contexte environnementale et économique tendu.

Dans un contexte mouvementé en lien avec la loi NOtre et le transfert de compétences d’une régie municipale à une nouvelle régie communautaire et alors qu’on se remet péniblement de l’épisode de sécheresse de l’été 2022, l’heure est à la préservation de la ressource disponible et cela commence par la recherche de fuites pour éviter la perte d’eau.

 

Téléchargez l’étude de cas complète :

Acteurs cités dans cet article

vonRoll hydro France

VONROLL HYDRO Découvrir

RCEAC

La Régie Communautaire de l’Eau et de l’Assainissement Collectif du Bassin Graulhetois (RCEAC) exploite le service des eaux et d’assainissement. Découvrir

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Pôle Aquanova est lancé !

Le Pôle Aquanova est lancé !

Découvrez les raisons du lancement du Pôle Aquanova, fruit de la fusion des clusters DREAM et HYDREOS. Ce nouveau pôle de compétitivité, avec qui L’Équipe Monreseaudeau.fr est fière de collaborer, vise à innover et répondre aux défis de la gestion des ressources en eau en France et à l’international.

lire plus

Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

Découvrez "Paroles par Monreseaudeau.fr"

Le podcast sur l'eau, ses infrastructures et ses acteurs

You have Successfully Subscribed!