Pollutec 2021 : ce que vous ne savez pas encore sur le salon !

20 Sep, 2021
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Pollutec 2021 : ce que vous ne savez pas encore sur le salon !

Le salon Pollutec est l’événement de référence pour les professionnels de l’environnement. L’édition 2021 se déroulera du 12 au 15 octobre à Eurexpo Lyon sous le haut patronage du Président de la République Française, Emmanuel Macron.

Ce salon existe depuis plus de 40 ans et couvre l’ensemble des secteurs liés à l’environnement, de l’eau aux déchets en passant par la biodiversité. Après une édition 100% digitale en 2020, le salon 2021 intègre des nouveautés à découvrir sans attendre.

Visuel-Article-Pollutec-Pollutec – ce que vous ne savez pas encore sur le salon

 

Le plan interactif, une solution pour simplifier sa visite de Pollutec

Pour la première fois, le salon Pollutec proposera à ses visiteurs un plan digital interactif. Complément au plan papier traditionnel, c’est une innovation qui permettra un gain de temps considérable pour les visiteurs.

Véritable annuaire en ligne, ce plan interactif est cette année un allié incontournable pour organiser sa visite du salon et pour la rendre fluide et efficace.

Son utilisation promet d’être simple et intuitive : la géolocalisation en direct et la possibilité de rechercher par exposant, par produit ou par thématique, l’emplacement et les informations de chaque stand faciliteront grandement la visite du salon. Les événements sur les stands et les conférences y seront référencés en temps réel.

En un clic, visiteurs et exposants accèderont au plan interactif et à l’ensemble de ses fonctionnalités. Le lien sera envoyé par mail à tous les participants au salon et il sera également possible d’y accéder en scannant les QR codes disposés sur la signalétique du salon.

Ce service sera de plus accessible gratuitement, sans aucun téléchargement ni collecte de données personnelles sur smartphone, tablette ou PC.

 

Pollutec Learn & Connect, la digitalisation au service de la connaissance

L’année dernière, le salon Pollutec s’est tenu entièrement en ligne. Cette digitalisation causée par la crise sanitaire a engendré la naissance en 2021 d’un salon hybride. Si le salon se tiendra bien physiquement à Lyon en octobre prochain, il intègrera des pans digitaux directement inspirés de l’édition 2020.

La plateforme Pollutec Learn & Connect a été mise en ligne en juillet 2021. Initialement sous forme de blog, elle s’est enrichie pour proposer un large panel de contenus digitaux.

Elle intègre désormais des articles rédigés par une journaliste mais aussi un annuaire des acteurs de l’environnement, des livres blancs, un kiosque presse française et internationale et le replay des conférences et webinaires de l’édition 2020 du salon et bientôt de 2021.

 

Pollutec mer & littoral, un salon dans le salon

Les activités maritimes et les écosystèmes marins et côtiers font face à des enjeux dont l’importance ne cesse de croître. Les organisateurs de Pollutec, salon des solutions pour la transition écologique et énergétique, ont décidé de développer l’événement.

Un espace de 800m² au cœur du salon sera dédié à ces thématiques. Pollutec mer & littoral a été pensé comme un lieu de rencontre et d’exposition pour les acteurs de ces secteurs. Ce salon dans le salon proposera des solutions innovantes, des débats, des ateliers et des échanges autour des enjeux des espaces maritimes.

L’édition Pollutec mer & littoral 2021 mettra en avant les enjeux méditerranéens. L’an prochain, c’est la façade Atlantique qui sera sous les projecteurs.

 

L’innovation et le partage, toujours au cœur du salon

L’innovation est dans l’ADN de Pollutec. Le Water Hub en est la parfaite illustration. C’est une nouveauté sur Pollutec qui met à l’honneur les solutions innovantes dans le secteur du petit cycle de l’eau.

De plus, cette année encore se déroulera le concours Pollutec Innovation Awards, anciennement appelé Vitrines de l’Innovation. Organisé en partenariat avec Le PEXE, cet événement est un tremplin pour les entreprises qui y pitchent leur activité. Les sociétés candidates bénéficient d’une visibilité accrue auprès des visiteurs et des exposants du salon.

Une visibilité démultipliée aussi pour les candidats et les entreprises qui recrutent. Alors qu’en 2018, une seule journée était dédiée à l’emploi, en 2021 l’espace emploi et compétences sera au cœur du salon et présent pendant les quatre jours. Le job dating se digitalise aussi avec une profil-thèque et des annonces en ligne pour préparer au mieux sa visite du salon.

Le salon mettra cette année à l’honneur la Tunisie. Chaque année, l’organisation met en avant un pays pour lequel le marché de l’environnement est en développement et qui a des opportunités économiques prometteuses. Il sera possible de rencontrer les représentants du pays et de leur proposer leurs solutions innovantes.

L’édition 2021 du salon Pollutec marque un véritable tournant dans sa digitalisation. Des innovations sans précédent sont proposées aux 70 000 participants attendus par les organisateurs. L’événement s’annonce prometteur !

 

 

 

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

RX France

RX France est l'organisateur du salon Pollutec Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte