Pollutec 2021 – Nos conseils de dernière minute pour tirer le meilleur profit de votre visite

8 Oct, 2021
Par Lisa de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Pollutec 2021 – Nos conseils de dernière minute pour tirer le meilleur profit de votre visite

Plus que quelques jours avant le salon Pollutec 2021 dédié aux professionnels de l’environnement. Visiteurs et exposants se retrouveront à Lyon pendant 4 jours autour de stands, conférences, villages d’experts et forums.

Vous y découvrirez toutes les innovations et solutions environnementales pour l’industrie, la ville et les territoires.

Voici nos derniers conseils pour optimiser votre visite.

 

 

Le salon professionnel : créateur d’opportunités 

Avez-vous défini vos objectifs pour Pollutec 2021 ? Trouver des produits novateurs, rencontrer des partenaires ou des fournisseurs, élargir votre base de clientèle, vous informer sur le marché et les nouveautés, échanger avec des homologues sur des problématiques communes ou tout ça à la fois ?

Durant ces 4 jours de salon, vous aurez la possibilité de rencontrer des centaines de professionnels et de découvrir les dernières innovations de votre secteur.

Mais attention, plus un salon est grand, plus il est complexe de s’y retrouver. Eurexpo est le deuxième plus grand centre de conventions et d’expositions de France. Vous ne pourrez évidemment pas visiter les 2 200 stands du salon : il va vous falloir prioriser et vous organiser en fonction de la durée de votre séjour à Lyon.

 

Définir sa stratégie de visite : le plan interactif est votre allié

La liste des exposants est d’ores et déjà disponible sur le site Pollutec. Avez-vous déjà commencé à identifier ceux qui vous intéressent ? Ajoutez-y les conférences et événements à ne pas rater et vous pourrez ébaucher votre plan de visite.

Comment s’y retrouver ? Grande nouveauté du salon cette année : le Plan Interactif est votre allié pour organiser votre visite et optimiser votre temps !

Ce plan dématérialisé est accessible depuis n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur.

Vous n’avez rien à prévoir, rien à installer en amont : vous trouverez le lien partout sur le salon via un QR Code à flasher. Son utilisation est simple et intuitive et aucune donnée personnelle n’est collectée lorsque vous l’utilisez.

Faites vous partie des 27 952 personnes qui ont déjà commencé à organiser leur visite à l’aide du plan interactif ?

 

Se repérer sur place : comment utiliser le Plan Interactif

Une fois sur place, vous accèderez au plan via ce lien ou en scannant un QR code sur la signalétique du salon.

Votre position sera alors géolocalisée précisément.

Vous pourrez explorer ce qui est autour de vous mais aussi faire des recherches pour trouver ce qui vous intéresse. Stands, conférences, thématiques, produits… Vous ne raterez rien !

  • Vous savez quelle entreprise vous voulez voir ? Recherchez son nom pour trouver son stand et vous y rendre simplement. Les entreprises ayant pris l’option premium bénéficient d’une fiche cliquable : leur logo vous aidera à les repérer facilement, vous pourrez découvrir tout les produits et services qu’elles proposent et même une vidéo de présentation.
  • Vous cherchez un produit en particulier ? La barre de recherche vous permettra d’afficher toutes les entreprises premium qui proposent ce produit.
  • Vous voulez accéder aux informations sur les événements et les conférences ? Les informations sont mises à jour en direct.
  • Vous êtes perdu, vous cherchez les toilettes les plus proches ou la restauration ? Pas de panique, le Plan Interactif est aussi là pour vous.

 

La géolocalisation, la recherche et les filtres font du plan interactif un allié redoutable dans votre visite de Pollutec.

Découvrez la vidéo de présentation du plan interactif.

 

N’oubliez rien !

Avez-vous préparé votre pitch pour vous présenter et vous démarquer rapidement ?

Avez-vous vos cartes de visites de prêtes ?

Avez-vous votre smartphone, tablette ou PC pour accéder au Plan Interactif ?

Si vous avez répondu OUI aux 3 questions, alors parfait, nous vous retrouverons sur Pollutec place dès le 12 octobre !

L’équipe de Monreseaudeau.fr sera présente pendant toute la durée du salon. Contactez nous via ce formulaire si vous souhaitez  que nous nous y retrouvions près du Water Hub (pour que vous puissiez repartir avec l’une de nos publications sur les Objets Connectés dans le monde de l’eau) :

Votre entrée gratuite 

Cliquez sur ce bouton pour vous enregistrer et recevoir votre entrée gratuite au plus grand salon lié à l’environnement de France.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

RX France

RX France est l'organisateur du salon Pollutec Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus
La Gestion de la protection incendie en France

La Gestion de la protection incendie en France

Les installations de défense contre l’incendie sont indispensables pour la sécurité des personnes et des biens. Elles ont pour but de fournir aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) un débit d’eau suffisant pour éteindre un feu. Tour d’horizon des responsabilités, normes et produits,

Les modalités concernant la protection incendie en France diffèrent en termes de responsabilités, de politiques ou de normes, suivant la nature public (rues, parcs, bâtiments publics…) ou privée (bâtiments, sites industriels…) du lieu où sont situés les équipements de protection incendie.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte