Sotra Seperef répond présent sur le salon Cycl’Eau

24 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Sotra Seperef répond présent sur le salon Cycl’Eau

Depuis plus de 50 ans, Sotra Seperef conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment et du forage.

Un acteur incontournable

Implantée dans le Pas-de-Calais sur un site de production et de stockage comptant plus de 200 personnes, Sotra Seperef met en avant la qualité et le savoir-faire de la fabrication française.

Sotra Seperef profite du salon Cycl’Eau pour montrer sa présence sur le marché et devenir un acteur incontournable des réseaux d’eau.

Bi-OROC®: une technologie éprouvée

Les tubes Bi-OROC® sont issus d’une technologie spécifique de fabrication : la bi-orientation. Durant la fabrication du tube PVC bi-orienté, la matière subit un double étirage : circonférentiel et longitudinal. Celui-ci organise les chaînes moléculaires du PVC selon un schéma maillé.

La bi-orientation structure le tube en « strates », ce qui permet d’améliorer très fortement les caractéristiques mécaniques du matériau : augmentation de la résistance aux chocs, aux poinçonnements, aux fissurations.

Sécurité, pérennité et durabilité

Pionnier dans la fabrication du tube bi-orienté, Sotra Seperef a acquis depuis 20 ans la maîtrise du procédé de bi-orientation. Elle a su faire évoluer ses process afin de garantir un produit toujours de meilleure qualité, pour des réseaux sécurisés, pérennes et durables.

Les tubes Bi-OROC®  garantissent un réseau sécurisé, un réseau renforcé à la durée de vie prolongée, une capacité hydraulique nettement supérieure, un impact environnemental le plus faible du marché, une réduction des coûts globaux.

Les visiteurs du salon pourront ainsi accéder directement au fabricant français

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les bénéfices de l’exploitation des données pour garantir le rendement des réseaux d’eau urbains à l’ère de la ville intelligente

Les bénéfices de l’exploitation des données pour garantir le rendement des réseaux d’eau urbains à l’ère de la ville intelligente

Davantage de villes parient sur la centralisation des données dans des logiciels d’analyse pour optimiser la gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Ces solutions numériques innovantes améliorent la supervision en temps réel et la gestion des actifs à long terme. En France, environ 20 % de l’eau potable traitée n’atteint pas le compteur d’eau de l’utilisateur final.

lire plus

Aller plus loin :

Téléchargez le Calendrier 2022 Monreseaudeau.fr

Un document à imprimer pour avoir sous les yeux tous les évènements clés de l’année !

 

Bonus : une mise à jour automatique vous est envoyée​​​ sans action de votre part.

You have Successfully Subscribed!

Meilleurs voeux 2022

Toute l'équipe Monreseaudeau.fr vous souhaite une bonne année 2022 et vous présente ses meilleurs vœux !

Et surtout une très bonne santé !

You have Successfully Subscribed!