Sotra Seperef répond présent sur le salon Cycl’Eau

24 Mar, 2017
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
Sotra Seperef répond présent sur le salon Cycl’Eau

Depuis plus de 50 ans, Sotra Seperef conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment et du forage.

Un acteur incontournable

Implantée dans le Pas-de-Calais sur un site de production et de stockage comptant plus de 200 personnes, Sotra Seperef met en avant la qualité et le savoir-faire de la fabrication française.

Sotra Seperef profite du salon Cycl’Eau pour montrer sa présence sur le marché et devenir un acteur incontournable des réseaux d’eau.

Bi-OROC®: une technologie éprouvée

Les tubes Bi-OROC® sont issus d’une technologie spécifique de fabrication : la bi-orientation. Durant la fabrication du tube PVC bi-orienté, la matière subit un double étirage : circonférentiel et longitudinal. Celui-ci organise les chaînes moléculaires du PVC selon un schéma maillé.

La bi-orientation structure le tube en « strates », ce qui permet d’améliorer très fortement les caractéristiques mécaniques du matériau : augmentation de la résistance aux chocs, aux poinçonnements, aux fissurations.

Sécurité, pérennité et durabilité

Pionnier dans la fabrication du tube bi-orienté, Sotra Seperef a acquis depuis 20 ans la maîtrise du procédé de bi-orientation. Elle a su faire évoluer ses process afin de garantir un produit toujours de meilleure qualité, pour des réseaux sécurisés, pérennes et durables.

Les tubes Bi-OROC®  garantissent un réseau sécurisé, un réseau renforcé à la durée de vie prolongée, une capacité hydraulique nettement supérieure, un impact environnemental le plus faible du marché, une réduction des coûts globaux.

Les visiteurs du salon pourront ainsi accéder directement au fabricant français

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Pas de sociétés rattachées à cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser :

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus
CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC, le fabricant Français continue d’innover

CIFEC est un fabricant français basé en région parisienne, leader dans la conception et la commercialisation de matériel de traitement et d’analyse de l’eau potable, industrielle et de piscines publiques.

Fort de la confiance de plus de 20 000 communes utilisant le matériel CIFEC et d’une expertise de près de 60 années, l’entreprise a aujourd’hui pour principal objectif la satisfaction de ses clients.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte