Un an après sa création, le Pôle Aquanova change de président : Didier Vallon succède à Michel Fick. Entre bilan d’étape, ambitions renouvelées et coopérations renforcées, notamment avec Monreseaudeau.fr, le pôle affirme son rôle moteur dans la filière eau.
Sotra Seperef répond présent sur le salon Cycl’Eau
Depuis plus de 50 ans, Sotra Seperef conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment et du forage.
Un acteur incontournable
Implantée dans le Pas-de-Calais sur un site de production et de stockage comptant plus de 200 personnes, Sotra Seperef met en avant la qualité et le savoir-faire de la fabrication française.
Sotra Seperef profite du salon Cycl’Eau pour montrer sa présence sur le marché et devenir un acteur incontournable des réseaux d’eau.
Bi-OROC®: une technologie éprouvée
Les tubes Bi-OROC® sont issus d’une technologie spécifique de fabrication : la bi-orientation. Durant la fabrication du tube PVC bi-orienté, la matière subit un double étirage : circonférentiel et longitudinal. Celui-ci organise les chaînes moléculaires du PVC selon un schéma maillé.
La bi-orientation structure le tube en « strates », ce qui permet d’améliorer très fortement les caractéristiques mécaniques du matériau : augmentation de la résistance aux chocs, aux poinçonnements, aux fissurations.
Sécurité, pérennité et durabilité
Pionnier dans la fabrication du tube bi-orienté, Sotra Seperef a acquis depuis 20 ans la maîtrise du procédé de bi-orientation. Elle a su faire évoluer ses process afin de garantir un produit toujours de meilleure qualité, pour des réseaux sécurisés, pérennes et durables.
Les tubes Bi-OROC® garantissent un réseau sécurisé, un réseau renforcé à la durée de vie prolongée, une capacité hydraulique nettement supérieure, un impact environnemental le plus faible du marché, une réduction des coûts globaux.
Les visiteurs du salon pourront ainsi accéder directement au fabricant français
Acteurs cités dans cet article
Ces articles peuvent vous intéresser
L’eau, terrain d’entente : PUM rassemble au Groupama Stadium
Le 26 juin 2025, PUM a réuni plus de 220 professionnels au Groupama Stadium de Lyon pour une journée dédiée à la gestion des eaux pluviales. Une table ronde orchestrée par Monreseaudeau.fr, entourée d’un salon fournisseurs et de visites du stade, a permis d’ouvrir un dialogue constructif entre acteurs de terrain.
ALTAIR V5 de Diehl Metering : une nouvelle référence en matière d’éco-conception
Diehl Metering repousse les limites de l’éco-conception avec l’ALTAIR V5, un compteur d’eau intelligent, léger et recyclable. Pensé pour répondre aux enjeux actuels de durabilité, il combine performance, longévité et innovation. Grâce à des matériaux biosourcés, un module radio démontable et une empreinte carbone réduite de 48 %, il accompagne les services publics dans leur transition écologique tout en optimisant la gestion de l’eau.
Pour recevoir nos articles et actualités, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :