Soval au cœur de l’industrie 4.0

4 Sep, 2019
Par Laurence de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Soval au cœur de l’industrie 4.0

L’industrie d’aujourd’hui, appelée « industrie 4.0 », est le produit de nombreuses mutations dans l’organisation des moyens de production et de communication. Parmi celles-ci, le passage vers l’ère numérique en a touché tous les aspects, y compris la documentation commerciale et technique.

 

Les outils 3D et la vidéo au service de l’industrie

Même si l’écrit, numérisée ou non, reste un outil indispensable, les outils 3D et la vidéo sont devenus un vecteur de communication et de formation incontournable.

Soval conçoit et dessine ses gammes de produits à partir du logiciel TopSolid. Le progrès des rendus 3D permet de créer rapidement des animations de qualité à la fois ludique et didactique.

Plus qu’un long discours, une vidéo de quelques minutes est le support idéal pour nos technico-commerciaux et les utilisateurs.

 

Découvrez le raccord SOUPLESSUR-T à travers 4 vidéos !

La première série de ces vidéos « nouvelles générations » concernent la gamme de raccords pour l’adduction d’eau potable SOUPLESSUR-T.

4 vidéos pour ce raccord 4 fonctions à découvrir sans plus attendre !

 

  • 2 fonctions TYTON (emboitement automatique) avec joint EPDM Tyton ou joint EPDM Tyton BRS (verrouillé) ;
  • 2 fonctions SOUPLESSUR (emboitement mécanique) avec un kit de joint standard ou verrouillé.

Montage d’un kit standard Souplessur-T SOVAL

Montage d’un joint TYTON sur un raccord Souplessur-T SOVAL

Montage d’un kit verrouillé fonte Souplessur-T

Montage d’un joint TYTON BRS sur un raccord Souplessur-T SOVAL

Rendez-vous à Cycl’Eau Vichy les 25 et 26 septembre 2019

Soval spécialiste de l’adduction d’eau, de la voirie et des trappes télécom sera présent au prochain salon Cycl’Eau à Vichy et aura le plaisir de vous accueillir afin d’échanger autour de ses solutions techniques.

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

SOVAL

Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!