Surveiller la qualité de l’eau en temps réel

20 Mai, 2022
Par Lisa de Monreseaudeau.fr
Accueil
>
Actualités
>
Surveiller la qualité de l’eau en temps réel

L’Eurométropole de Strasbourg (EMS) regroupe 33 communes. Avec ses 450 000 habitants, c’est l’une des plus grandes intercommunalités de la région Grand-Est.

Son service de l’eau et de l’assainissement met en œuvre des moyens conséquents pour la gestion de la ressource.
La garantie de la qualité de l’eau qui coule au robinet de ses habitants, est l’un des principaux défis dans lequel est engagée l’EMS.
À cet effet, la collectivité a décidé de renforcer la surveillance de la qualité de ses eaux, profitant des nouvelles solutions high-tech.

C’est ainsi qu’ils ont choisi de tester pendant 6 mois, l’analyseur en ligne 8905 de Bürkert. Cette expérience a permis de valider leur choix en toute sérénité et de mettre en place le système de sécurisation adéquate pour assurer le suivi de la qualité de l’eau en temps réel.

 

Etude de cas | Burkert | Qualité de l'eau

 

Téléchargez l’étude de cas complète :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

Eurométropole de Strasbourg

Découvrir

BURKERT FRANCE SAS

Burkert Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

S’occuper du maillon faible des réseaux AEP, un enjeu pour préserver la ressource en eau

Les restrictions imposées par arrêté préfectoral dans certains départements, ainsi que la médiatisation du sujet, ont engendré une prise de conscience de la population, face aux conséquences du réchauffement climatique.
La lutte contre la pénurie d’eau englobe différents champs d’action (urbanisation, perméabilité des sols, réutilisation des eaux pluviales et usées…). Mais, il y a un domaine dans lequel il est urgent d’agir… la réduction des fuites d’eau.
Les solutions de haute technicité ne manquent pas, notamment au niveau du branchement qui s’affiche comme le maillon faible des réseaux d’eau.

lire plus

Aller plus loin :

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?

Comment rester en contact avec l'actualité des réseaux d'eau ?


La solution ? La newsletter mensuelle Monreseaudeau.fr !
 
Nous publions, à chaque fin de mois, 10 fois dans l'année, une newsletter qui informe des dernières actualités et tendances de l'industrie de l'eau potable, de l'assainissement et des eaux pluviales.

Pour compléter votre veille de marché, nous vous proposons aussi de recevoir une alerte dès qu'un article publié sur notre site porte sur votre centre d'intérêt principal.

Profitez gratuitement de notre travail et suivi du marché !






Votre abonnement a été bien pris en compte