La vidéo replay de l’atelier 1 #LMDE du 3 Novembre 2020

10 Nov, 2020
Par HCA Consulting & Actions
Accueil
>
Actualités
>
La vidéo replay de l’atelier 1 #LMDE du 3 Novembre 2020

De la mesure à l’action : des réseaux d’eau connectés et cybersécurisés

Quelles sont les grandes étapes de la vie de l’information au sein d’un système connecté ?

C’est ce que nous avons cherché à savoir avec Christophe Magniez responsable IOT chez Lacroix-Sofrel, qui a tracé un parcours en quatre phases principales.

Quand connecté rime avec cybersécurité !

Tout au long de son parcours au sein du système connecté, l’information doit être soigneusement protégée pour éviter d’éventuelles actions malveillantes.

La cybersécurité est une thématique cruciale, dont l’importance croît à mesure que les réseaux s’interconnectent. comprennent pas toujours bien et ne prennent pas suffisamment en compte leurs impératifs respectifs.

Téléchargez le support de la présentation :

Acteur(s) du monde de l’eau cité(s) dans cet article :

LACROIX

Logo 2021 LACROIX Découvrir

Ces articles peuvent également vous intéresser :

L’essentielle interopérabilité des données numériques

L’essentielle interopérabilité des données numériques

Dans un monde toujours plus connecté, les données numériques sont devenues un véritable enjeu de société. Les datas sont stockées, comparées, analysées afin d’en tirer le meilleur usage dans tous les domaines.

L’industrie des réseaux d’eau n’échappe pas à cet avènement. Les précieuses données affluent de tous les points des réseaux pour constituer le big data de l’eau.

A partir de là, se pose la question de l’interopérabilité des données afin de garantir la communication entre les différents acteurs du secteur.

lire plus
La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

La ville de Châtelet (Belgique) valide et étend le traitement biologique de ses réseaux d’assainissement

Dans la cadre de son plan stratégique 2019-2024, la ville de Châtelet (Belgique) a souhaité développer des solutions alternatives, plus écologiques, au sein de son service technique.

Elle a ainsi décidé de tester un traitement biologique de son réseau d’assainissement, le Bio-Col développé par la société Idrabel, la ville de Châtelet devenant ainsi un site pilote pour l’intercommunale IGRETEC et pour les communes voisines.

lire plus

Aller plus loin :

Les Démos par Monreseaudeau_coul

Le 29 juin à partir de 13h30

100% concret, 100% gratuit !

 

Les Démos par Monreseaudeau.fr vous invitent à découvrir les bénéfices des objets connectés : leur fonctionnement, leurs domaines d'application ou encore leurs usages.

You have Successfully Subscribed!